Un netbook à moins de 270€ ?

Bonjour !

Je cherche un netbook à moins de 250€, avec les critères ci-dessous.

Critères ESSENTIELS:
RAM non soudée (pour passer à 2Go, parce que 1Go c’est vraiment trop peu)
netbook ! (donc au dessus de 11.6" non merci)
270€
Wi-Fi natif
Processeur double-coeur (de l’Atom me convient, de préférence du N2X00)
– Je préfère de l’Atom N2600 que du AMD C60 (le C60 est mieux côté graphique, mais j’ai surtout une utilisation CPU, pas graphique), mais si c’est du C60 et que le reste est bien, pourquoi pas =)

Critères secondaires (mais préférables):
11.6" (c’est plus confortable que 10.1")
Pas trop lourd si possible (en dessous de 1.3kg)

Mon utilisation sera surtout de l’internet, parfois OpenOffice, et Maple (logiciel de mathématiques).
L’autonomie n’est pas un problème majeur, je compte surtout l’utiliser avec une prise à côté. Au pire, je peux acheter une batterie de rechange, ça se change facilement des petites bestioles là.
Je suis surtout limité côté budget, donc si vous avez des idées, n’hésitez pas, mais je rappelle c’est 270€ MAX !

Et enfin j’aimerais savoir si Gnome-Shell, le nouveau bureau Gnome 3, fonctionne correctement sur le GMA des Atom, et sur le HD6250/6290 des C60. Merci =)
Edité le 09/12/2012 à 11:51

J’ai trouvé ce petit netbook qui semble presque parfaitement correspondre à mes besoins:
Asus R051CX, à 230€

www.ldlc.com…

(trouvable aussi à la Fnac pour 40€ plus cher… voleurs)

Il comble tous les critères essentiels, bon point ! Et l’absence de Windows n’est absolument pas rédhibitoire (ouf, Maple a une version Linux, assez rare pour ce genre de logiciels payants pour étudiants). Bonus, batterie double par rapport à la moyenne à ce prix (4400mAh, 6 cellules).

Mais si j’avais une dizaine d’euros de plus, à 270€, on trouve le même en mieux (11,6", résolution, batterie…):

ASUS Eee PC 1225C
www.ldlc.com…

Qu’en pensez vous? Des avis? D’autres bonnes idées à proposer ?
Edité le 24/11/2012 à 18:39

En netbook avec se budget tu n’auras pas mieux le 1225 me semblant plus que bien pour ton utilisation. Par contre l’Atom est vraiment lent il faut s?habituer sachant qu’à 300€ tu as des e-450 qui pour le coup permettent de vraiment utiliser son PC dans des conditions optimales (sans aucun ralentissement) en usage classique bureautique/internet.

Vraiment lent? Même si je suis d’accord pour dire que c’est pas “bon”, de manière objective ça reste un double-coeur à 1.6 Ghz. Avec 2Go de RAM, ça devrait faire tourner à peu près fluidement, non? Même un Atom simple coeur sous Windows XP ça tourne fluidement (vu)

Quand je compare avec un PC bureau chez moi, qui tourne très fluidement avec un Pentium III à 450Mhz et 512Mo de RAM, le tout sous Windows XP ( ! )…

Je n’ai trouvé le 1225C nulle part à moins de 320€ (je n’achete pas sur Internet, ou évetuellement sur amazon.fr), en revanche le R051CX est encore trouvable. Je pense que je vais me pencher sur ça, un peu par défaut finalement. Je HAIS cete manie de souder la RAM.

Malheureusement, je n’ai pas plus de 260€ à disposition, donc c’est fichu pour du E-450. Mais dans le cas où mon budget se débloque un peu, pourrais-tu me montrer un E-450 à moins de 300€, et en 11.6" ou 10.1" ? Merci =)

En E450 (ou équivalent) tu as le HP DM1 qui reste d’un rapport qualité/prix assez important.
Sinon l’atom est une sous bouse en terme de puissance de calcul car c’est un processeur dérivé du PIII justement qui est avec une architecture IN ORDER et ça tourne pas DU TOUT fluidement … ça peut pour des choses simples mais dès que tu as plusieurs choses lancées, voire même parfois sans raison particulière ça se met à ramer. Du genre la phrase s?écrit au bout d’une ou deux secondes.
C’est pas forcément grand chose mais on est habitué à l’immédiateté maintenant ça peut être assez vite frustrant.
Maintenant ça reste tout à fait utilisable si on est pas très exigeant.

Merci pour ces précisions !

J’hésite avec celui là aussi www.ldlc.com…

Avantage: 11.6", pas cher, le reste des composants à acheter mais c’est pas bien grave (et j’ai ptet un vieux HDD 2.5" à la maison). Le proco est bien mieux qu’un Atom, déjà. Problème, c’est de la DDR2, c’est vraiment dépassé. Votre avis?

Ou alors chercher côté AMD et son C60 ? Puissance, ça se vaut avec le N2600. Graphique, c’est bien mieux. Prix, c’est un peu moins cher - et moins répandu.

Que de machines déséquilibrées, quand même.Un coup c’est de l’Atom avec DDR3, un coup du Celeron avec de la DDR2…

EDIT: budget passé à 270€ max (frais de port non inclus).
Edité le 09/12/2012 à 12:07

je regarde un peu le marché des occasion, j’ai trouvé un 11.6" 4Go de RAM et E-450 pour 200€, je vais voir…

Mais je préfère une machine neuve. Malheureusement, je ne sais pas si j’aurai le choix, au vu de mon budget…
Edité le 09/12/2012 à 19:57

A votre avis, que vaut-il mieux?

Un E-450, avec de la DDR3 ?
ou un bon Core 2 Duo à faible TDP (L9400 TDP 17W, équivalent au E-450), avec de la DDR2 ?

Merci de votre réponse.

Ca dépend de ce que tu veux le Core 2 duo sera plus puissant mais beaucoup moins autonome et n’aura pas une CG satisfaisante.

Sujet clos: je ne peux pas acheter de PC portable, mes parents refusent (alors qu’il avaient accepté il y a 8 semaines).