Forum Clubic

Un musulman qui mange du porc, d'après sa religion il risque quoi ?

:neutre:

Dans le Coran :
“Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah…”

C’est interdit parce que c’est écrit épissétout :o

A l’époque le cochon ce conservait mal dans le désert, les microbes s’y installaient vite alors Momo il a dit "pas de cochon :o ". Depuis on a inventé le frigo, mais le Coran n’a pas été mise à jour ( Dieu a arrêté la distribution des mises à jour automatique )

On a la même chose avec le meurtre, le vol et l’infidélité. Problème de mises à jour toussa ! :neutre:

Bon le coran est clair.

si le mulsuman n’a pas conscience de manger du porc, il ne sera pas puni. (exemple, manger une bolognaise original c’est à dire 50% boeuf, 50% porc)

si le mulsuman mange volontairement du porc, là, 2 cas peuvent se produire :
1 : c’est volontaire et pis c’est tout, car le cochon c’est bon -> direct enfer
2 : c’est pour survivre, et il y a rien d’autre à porter -> là, il y a prescription et il peut en manger sans connaitre le courrou de dieu.

http://img88.imageshack.us/img88/3732/clooney44kn1.gif Une source inépuisable de savoir

Ce n’est pas une question de conscience mais l’Islam est basée sur l’intention : si tu as l’intention de manger du porc, pas bien mais si tu en manges sans en avoir eu l’intention (et donc, ne pas en être conscient), ça rulez.
Autre détail, on ne va pas direct en enfer, si tu en manges, il faudra que tu en rendes compte le jour du Jugement Dernier et prier sur la miséricorde de Dieu, toussa …