Un multipistes style Cubase, mais SIMPLE. Lequel ?

Salut,

Un pote voudrait pouvoir s’enregistrer au piano, faire un peu de Midi aussi, mais surtout sans se prendre la tête avec des progs compliqués.
Je suis un fan de Cubase mais lui veut du simple. Basique, zéro manip casse-tête. Pas de monstre avec mode d’emploi de 1000 pages.
Disons un enregistreur-séquenceur pouvant enregistrer quelques pistes audio et Midi, éditer sommairement ces pistes, mais pas besoin de kyrielles d’effets, traitements, fonctions, plugins et autres vsti…

Voila. Si vous connaissez un petit prog de ce type, je suis preneur.
Merci !

Donnes à ton ami l’adresse fr.audiofanzine.com… et il sera heureux ^ ^)

Merci, je préfère poser la question à quelques amateurs (s’il y en a dans le coin) plutôt qu’aux mordus d’audiofanzine. :wink:
Mais y’a peut-être pas de multipisseurs par ici ?

Mon cousin s’est lancé avec le soft fourni avec son Emu0202 www.emu.com… c’est assez simple manifestement, à la fois pour la capture et l’édition. Il y a même une bibliothèques d’effets assez convaincante.

Après il y a toujours les version “light” d’ableton et cubase qui semblent plus faciles à prendre en main que leurs grandes sœurs (et 4 fois moins chères aussi)

Impecc ! Cet Acoustica Mixcraft pourrait bien être le petit prog dont il a besoin.
Vais y retourner voir de plus près, histoire de vérifier que c’est bien du 100% dégraissé. :wink:

J’suis pas trop sûr mais je crains que la version light de Cubase ne soit pas si light que ça (je veux dire point de vue complexité manips)…
Ableton, je ne connais que de nom. C’est pas aussi un petit monstre ? Mais je vais un peu zieuter leur version light.
Thanks, Yoshi !
:jap:

Je n’ai pas testé personnellement, mais un nouveau venu dénomé Studio One de Presonus est visiblement très intuitif et conviendrait bien aux débutants anti usine à gaz.
Il y a un test publié ici fr.audiofanzine.com…

Démo téléchargeable ici www.presonus.com…

Enjoy ! 8)
Edité le 02/03/2010 à 18:18

Merci pour l’info !
:super:

Sympa leur site :icon_biggrin:

Je suis allé sur la page “purchase” pour voir combien il coutait, c’est inscrit en noir sur fond gris foncé :paf: . Pour info : 175 € + 8 € de port :wink:

Ca va c’est plutot raisonnable 175 €.
Sinon pas mal le noir sur gris foncé. Perso j’aurais plutot opté pour le jaune foncé sur vert clair :nexath

Oui, c’est d’ailleurs ce qu’Audiofanzine critique aussi : le prix.
Même prix qu’un Cubase version light. :whistle:

www.anvilstudio.com…
ca eput etre pas mal aussi et ca present l’avantage d’etre gratuit

Je suis aussi tombé sur ca au passage : fr.audiofanzine.com…

Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas cher :slight_smile: