Un mp supprimé dans l'historique laisse t'il des traces ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, car je suis novice en informatique.
Je voudrais savoir si un mp supprimé de ma boite de réception (sur un autre forum), et également supprimé de l’historique peut laisser des traces dans mon pc.
Je me suis aperçue qu’en faisant glisser la souris sur le lien du mp dans l’historique, le message envoyé apparaissait en entier. C’est pour cela que je l’ai supprimé de l’historique, mais est-ce suffisant pour que personne ne puisse le lire ?
Pouvez-vous me dire ce que devient ce message une fois supprimé de l’historique ?
Une personne utilisant le même pc que moi pourrait-elle le retrouver, si elle ne connait pas mon pseudo et mon mot de passe ?
Merci infiniment pour vos réponses.

Svp, personne ne sait ? :frowning:

Bonjour,
Il suffit de vider le cache du navigateur, de supprimer les cookies et les sessions d’identification, et normalement il ne devrait plus rester de traces dans le pc
Il y a des options dans Firefox (Menu Outil ->Effacer mes traces, tout cocher puis valider) ou Internet Explorer (menu Outils -> Options Internet -> historique de navigation -> Tout supprimer)

Merci pour ta réponse.

Si je supprime les mp un à un de l’historique, est-ce que ça ne suffit pas ?

Comment dois-je faire pour les cookies et les sessions d’identification ? Où dois-je cliquer pour y accéde et les supprimer ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis vraiment novice !

Merci encore :slight_smile:

Ben si le message est stocké sur le serveur du site, quoi que tu supprimes, ça ne changera rien. Faut le supprimer directement sur le site, à la manière d’un mail. Vides ensuite ta corbeille à MP si yen a une.