Un mp supprimé dans l'historique laisse t'il des traces ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, car je suis novice en informatique.
Je voudrais savoir si un mp supprimé de ma boite de réception (sur un autre forum), et également supprimé de l’historique peut laisser des traces dans mon pc.
Je me suis aperçue qu’en faisant glisser la souris sur le lien du mp dans l’historique, le message envoyé apparaissait en entier. C’est pour cela que je l’ai supprimé de l’historique, mais est-ce suffisant pour que personne ne puisse le lire ?
Pouvez-vous me dire ce que devient ce message une fois supprimé de l’historique ?
Une personne utilisant le même pc que moi pourrait-elle le retrouver, si elle ne connait pas mon pseudo et mon mot de passe ?
Merci infiniment pour vos réponses.

Svp, personne ne sait ? :frowning:

Bonjour,
Il suffit de vider le cache du navigateur, de supprimer les cookies et les sessions d’identification, et normalement il ne devrait plus rester de traces dans le pc
Il y a des options dans Firefox (Menu Outil ->Effacer mes traces, tout cocher puis valider) ou Internet Explorer (menu Outils -> Options Internet -> historique de navigation -> Tout supprimer)

Merci pour ta réponse.

Si je supprime les mp un à un de l’historique, est-ce que ça ne suffit pas ?

Comment dois-je faire pour les cookies et les sessions d’identification ? Où dois-je cliquer pour y accéde et les supprimer ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis vraiment novice !

Merci encore :slight_smile:

Ben si le message est stocké sur le serveur du site, quoi que tu supprimes, ça ne changera rien. Faut le supprimer directement sur le site, à la manière d’un mail. Vides ensuite ta corbeille à MP si yen a une.

Si ça apparaissait dans l’adresse, alors oui vides l’histo. Le cache pas vraiment besoin, ni les cookies d’ailleurs ( le premier gardes les images, sons, animations… en mémoire pour éviter de les recharger à chaque passage sur un site, le deuxième permet de stocker des informations comme des identifiants, mais je doute fort qu’un MP soit stocké dans un cookie ).

Si tu as Internet Explorer que tu es consciencieuse, vas dans Outils > Options Internet > Historique de navigation > Supprimer > Supprimer tout. Allez j’te fais une fleur : hiboox.com…

Sinon dans Mozilla Firefox, tu vas dans outils > Effacer mes traces, et tu coches tout sauf les mots de passe. Si des trucs sont grisés et non sélectionnables c’est qu’ils sont vides ( ex: historique de téléchargement ).

:wink:

Edit : C’est sur quel forum à tout hasard ? Si c’est un forum connu on pourra surement te dire comment supprimer ce MP de leur site définitivement, si tu n’en es pas sûre :wink:
Edité le 28/01/2008 à 19:01

Merci beaucoup killerpropol,

Le problème c’est que je ne suis pas seule à utiliser l’ordinateur, et l’autre personne est assez calée… j’ai peur qu’en faisant des manips, il s’en rende compte, et que ça lui mette la puce à l’oreille :wink:

Sinon, oui c’est un forum connu, mais je ne sais pas si j’ai le droit de donner le nom ici… ou bien en mp peut-être ?

Merci pour ton aide.

Je ne pense pas que ça soit un souçi de donner le nom du forum :slight_smile:

Sinon tu peux dire simplement à ton ami que tu as fais ça pour faire de la place sur le disque dur, c’est très courant chez les utilisateurs un tant soit peu avancés de supprimer le cache ( ça peut se compter en centaines de MO ! ) de temps en temps. :slight_smile:

Alors je tente :wink: : c’est sur aufeminin :slight_smile:
Merci pour ton aide :slight_smile: