Un moyen pour la connexion du shcéma

Bonjours a tous
Pouvez-vous jeter un coup d?œil sur le schéma SVP: img180.imageshack.us…
Je veux établir une connexion entre le micro portable et le PC2 mais comment ?
Est-ce que j?achète un point d?accès et une carte réseau wifi pour l?installé sur le PC2 et dans ce cas le portable se connecte via sont wifi
Ou il ya une autre proposition ?
Merci d?avance.

A la place du portable je mettrai un autre switch, ou meme un peu avant si la longueur du cable est effectivement de 100metres.
et de ce switch, 2 cables réseau vers le portable et le pc 2.

Enfin c’est ce qui me semblerait le moins complexe.

Sinon il me faudrait une précesion… le cable allant pour le moment jusqu’au portable, comment est il serti? je veux dire passe til dans les murs avec a son bout une prise murale sur laquelle tu rebranche une cordon reseau?

bonjour et je m’excuse pour mon absence
le câble réseau allant jusqu’au portable se branche directement au portable ya pas de prise murale et concernant ta réponse c’est valable dans le proposé sauf que je ne veux pas que le micro portable sera fixe dans un endroit dans le cas du connexion par cable c’est a dire je veux connecté dans n’importe quelle chambre avec le portable aussi avoir une connexion dans le PC2 qui est fixe , alors je vais te porposé ça et donne moi ton avis

je vais installé un point d’accès et le câble qui se branche dans le micro portable sera branché dans le point d’accés sachant que le micro portable est équipé d’une connexion wifi dans ce cas le micro portable se connecte normal et concernant le PC2 je vais l’intallé une carte réseau wifi
alors que dite vous

Bonjour à tous
toujours pas de réponse en dirait que mon poste est invisible, bref
que dite vous si je branche le câble de 100m dans un autre switch et depuis je branche le PC2 et le Micro portable
Merci


bon c'est a clôturer. Merci a vous

Pas de problème, ça marche…
Amitiés
Janus


[quote=""] que dite vous si je branche le câble de 100m dans un autre switch et depuis je branche le PC2 et le Micro portable [/quote]

Ca aussi, ça marche :wink:
Mais tu veux être en wifi ou en filaire ? C’est pas facile de suivre ton raisonnement…