Un Moteur Révolutionnaire - à déséquilibre permament de masses

Personne à une connaissance scientifique pour vérifier sa découverte ? :ane:
Il habite au centre ville de Grenoble, en 30 minutes il vous fais la démo a condition de signer un accord de confidentialité.

Si j’étais sur Grenoble j’irais voir…

Le mec remet juste en cause la loi de gravitation, ce qui me parait juste inconcevable :neutre:

Ceci dit, c’est pas avec le journal que l’on va apprendre du fonctionnement de sa machine. :confused:

Et puis, des roulements à billes, d’acord mais il y a quand même un frottement et qui dit frottement dit pertes… Or, si pertes, forcément consommation de quelque chose, même si c’est une machine “gravitationnelle”, le simple fait qu’il y ait du frottement (si on néglige les frottements de l’air) rendent le mouvement perpetuel impossible …

Mais bon, j’ai juste un BTS mécanique et automatismes industriels. Mais le mec qui remet en cause la théorie - vérifiée - de Newton en disant qu’il est le seul à avoir raison et que tous les scientifiques ont tort, ben c’est pas super crédible quand même. :neutre:

Pareil, je suis sidéré qu’aucun grand groupe n’ait envoyé quelqu’un voir de quoi il retournait :neutre:
le mec a une certaine crédibilité, plusieurs de ses inventions semblent avoir eu du succès, et même si ça marche pas, je pense qu’une journée de salaire du gars qui ira voir revient à infiniment moins que ce que dépensent par exemple EDF ou Areva en recherche et développement pour des projets qui ne marcheront jamais non plus.

Mais sinon +1 avec merylax: en fait ce qu’il veut dire c’est qu’à utiliser des machines à gravitation on risque d’arrêter la rotation de la Terre, ou dévier son axe, son orbite, etc.
Enfin il me semble. :jap:

C’est dommage que personne ne s’y intéresse :confused:

edit: double post

C’est du mitho.
Obtenir un mvt perpétuel pourquoi pas meme si c’est pas pour demain. Mais créer de l’energie à l’infini c’est pas possible. Il manque un truc ds l’équation là

C’est évidement faux, ce qu’il décrit est physiquement impossible! Soit c’est un mythoman, soit il y a une source d’énergie “cachée” (energie potentielle, élastique, thermique).
Aucun scientifique digne de ce nom ne va risquer d’allé voir “cette invention” sous peine d’être ridiculisé.

Aller vérifier ne coûte pas grand chose… mais à mon avis même si le type est “honnètement” convaincu qu’il a raison, il doit être paranoïaque à l’idée qu’on lui pique sa “trouvaille”. :smiley:

Ensuite, pour le reste, je n’y crois pas.

Si on a une machine à mouvement perpétuel, au mieux, imaginons une roue avec des poids, elle tournera seule indéfiniment… mais après avoir reçu une impulsion de départ.

Or si on veut faire cracher de l’énergie à cette machine, on récoltera au mieux l’impulsion de départ… et la machine s’arrêtera de tourner.

Il y a forcément une énergie externe qui entretient le mouvement, là il parle de gravité… oui mais c’est de l’énergie potentielle (dérive d’un potentiel): exactement comme les vases communicants.

Donc… il faut voir sur un cycle, un parcours… et on devrait trouver une cou*lle quelque part. :smiley:

De toute façon,c’est le même genre d’idée que les moteurs dits propres.
On prend la partie qui nous intéresse et on occulte le reste…

A quand l’aspirateur a Gravitons ? :ane:

oui je sais arrete ogame…

>>>[]

En effet après une longue discussion avec un ami sur le sujet, on arrive à ça: OK le moteur une fois lancé (énergie initiale E1) tourne à l’infini, ce qui suppose que l’o ait un moyen d’éviter compenser toutes les résistances, air, fottement… mais un truc qui tourne ça sert à rien si il y a pas derrière un électro-aimant voire même une transmission à des roues/hélices, et là en principe, après avoir restitué l’énergie E1, le bidule s’arrête :ane:
Ceci dit ne serait-ce que pour voir ce qu’est un déséquilibre permanent des masses j’aurais bien été voir le prototype :neutre:

J’ai inventé la synthèse rapide du pétrole :oui:

Tu sais,il y a une théorie actuellement qui cartonne concernant le pétrole.En fait,le pétrole ne serait pas du à la transformation de biomasse pendant des millions d’années mais,tout simplement,une concrétion normale de la Terre.
Bref,c’est la terre qui fabrique,elle-même,le pétrole… :paf:

Bien que moi non plus, tu n’as jamais du lire France Dimanche… :slight_smile:

Petite question qui me parrait un peu con mais bon,
s’il dit que son invention marche, pourquoi il ne la fait pas tourner pour payer ca facture d’électricité? au moins ca pourrait faire une preuve.

avant de trouver LA solution miracle utopique je pense que les developpeurs devraient appliquer ce qu’ils savent deja faire, ce serait deja un excellent pas vers l’avenir.
La pile à combustible par exemple, ou alors un moteur fonctionnant 100% à l’electricité :slight_smile:
le probleme c’est que ce serait possible ave cun peu plus de developpement mais les companies petrolieres bloquent ce developpement en rachetant tous les brevets

ou ptet les réacteurs à fusion froide du camp américain de C&C Generals :stuck_out_tongue:

Il y a forcément des pertes d’énergie. Au mieux on peut les diminuer au maximum et on récupére l’énergie de départ … aucun intérêt …

moi je dis pour les trajets en ville rien ne vaut le bon vieux vélo :smiley:

mis à part en hiver et les problemes des voleurs cay super en tout point de vue :slight_smile:

Vu que j’habite Grenoble, vais essayer de me renseigner, et eventuellement aller voir une ptite demo.

Moi aussi je pense qu’il y’a une c***lle quelque part, mais je reste curieux [:paysan]

héhé moi aussi j’y suis