Forum Clubic

Un Mix entre Netbook et Ordinateur Portable

Bonjour,

Je suis à la recherche d’ un ordinateur portable léger ( écran maxi 12 pouces mais mini 10 pouces) genre maxi 2 kg.
Il restera la plupart du temps à la maison, pour l’instant mais sera utilisé à la fac, dans le train et en voyage.
Il me semble qu’une autonomie de 2h -3 h est intéressante surtout si après la batterie peut être changer.

J’utiliserai l’ordi pour :
Traitement de texte
Internet
Msn (amsn)
Récuperer mes photos faire des petites retouches légères et graver

Donc : Lecteur dvd obligatoire ! si possible fonction graveur, linux ou xp mais j aimerai me lancer dans linux, WIFI obligatoire!
Un gros disque dur n est pas indispensable

En 12 pouces avec lecteur DVD il ya au moins cher : Cet Acer autour des 600 euros ou ce le Fujitsu-Siemens Esprimo Mobile U9200 dans les même agmmes de prix.

Après tu peux opter pour un “vrai” netbook genre Wind, Aspire One ou EEEPC 901 et y adjoindre un lecteur DVD USB aux alentour de 60 euros (peu peu plus pour le graveur) ce qui fait économiser des euros mais qui n’as quand même rien à voir niveau puissance :wink:

Je pensais mettre 700€ max.
Cependant je suis plus branché netbook car je l’utiliserai uniquement pour la bureautique( et les usages que j’ai cité), pas de jeux! Je pense utiliser linux qui me semble moins lourd que xp non?
Le lecteur dvd externe c 'est un peu chiant … car effectivement à la base un portable je le vois avec le moins de fil possible.

Les netbook qui m’intèresse:
Le eeepc pou l’autonomie record et la vitesse en mise sous tension
Le wind pour la taille de l’écran( 10 pouces sur ce que je pense m’orienter), le wifi .

D’accord, donc après on passe à un ordinateur portable 10 ou 12 pouces style Dell avec lectur dvd intégré?
Mais on perd en autonomie + ils sont plus lourds non ?
Qu’est ce que le disque mécanique du wind?

Est il possible de se faire " son propre netbook" ?
J’aimerais bien faire un mix wind et eeepc

Je pense me prendre soit le msi wind avec un dd ssd( quels sont les vrais avantages de ce dd? à part sa rapidité?) ou soit le dell mini mais 8 pouces malheureusement mais niveau design il claque!
Ils n’ont pas de modèle 10-12 ?

Euhh le EEPC901 a un écran a peine plus petit (même résolution) que le Wind est retse très petit tout en offrant une vraie autonomie.
Sinon chez Asus il y a 1000H qui correspond au WIND aussi.
Sinon chez Dell ils vont sortir un 12 pouces ATOM, mais bon ouille le peix quoi et bon quite a avoir une 12 pouces autant avoir un vrai ordi ^^
Donc oui sur un vrai ordi on est souvent plus lourd (autour des 2 kilos) mais niveau autonomie c’est a peine plus court (2h30 vs 3h) et la puissance n’a quand même rien, à voir.
Sinon niveau rapidité bureautique Linux/Xp c’est kif kif , les distrib Linux étudiée ayant tendance a démarrer bien plus vite il est vrai (mais pas toutes non plus).
Enfin si le design t’ntéresse il y a quand même tout un paquet de netbook 10 pouces dérivés du Wind ou de l’ECS.
Je te recommence le site blogeee.net pour faire tes choix et t’y retrouver un peu mieux.

En fait après avoir un peu étudié le sujet j’ai compris ce que je souhaitais avoir:

• Pour l’instant Ecran 10 Pouces( j’irai voir à la fnac comment rend un écran 8 pouces mais je pense que c’est mort car le netbook restera souvent à la maison !)
  • Sdd de 12 go , tout ce qui est musique, photos sera immédiatement gravés sur dvd. Donc le dd sera peu rempli, deplus pas besion d’anti virus sur linux si je ne me trompe?
  • Aucune importance pour la carte graphique
  • Processeur suffisament puissant pour la bureautique ,je ne jouerai qu’ à des roms et encore…
    Poids max 1,5 kg comme il sera utilisé à la fac j’en ai un peu rien à battre de son poids car les livres au lycée c est bien plus lourd…
  • Autonomie 2-3 h c 'est bien je verrai plus tard pour rajouter une batterie
  • Pas mal de ports usb( 3 si possible)

Je pense que le msi correspond au mieux non?
EDIT: Par contre la résolution identique à l eepc ca craint !
Edité le 31/10/2008 à 22:50

up?

Ouais pour le lecteur dvd ça j’ai compris.
Je pense donc vraiment partir sur un 10 ou 12 pouces( pour le lecteur dvd inclus quoi)
Le problème des 12 pouces c ‘est que j’ai l’impression qu’aucun n’ a de sdd?
Car vraiment sur mon prochain ordinateur, je souhaite un ordi rapide qui rame pas au démarrage, ni durant l’utilisation ( donc je vais éviter aussi tout ce qui est logiciel lourd type msn)

Ouais mais netbook c est vraiment essentiellement le transport .
Moi pour l’instant il restera beaucoup à la maison! Mais comme c 'est uniquement pour m’en servir pour la bureautique, pas de jeux j’ai pas besoin d’un écran trop grand non plus.
Msn c 'est pas non plus trop lourd mais bon y a moins lourd genre amsn
Edité le 02/11/2008 à 17:50

Ouais c’est sur mais même si j’achète un notebook je le veux le moins chère possible! Donc je vais pas avoir un processeur de ouf

Ah beh voilà 700€ c 'est beaucoup trop quoi !!
Franchement face à un netbook que j’ai à 400€ là c est interessant mais 700€ beaucoup trop…
Je sais pas juste pour aller sur internet, faire des recherches, écouter de la musique et regarder des films faut pas mettre 700€ quand même non?
Au pire notebook d’occaz

Pas faux, je m’en excuse mais pour le besoin que j’ai, finalement je n’en sens plus du tout le besoin.
Déjà que le vieux 15 pouces que j’ai est cool mais un peu lourd, encombrant mais il me va sinon !
J’en veux juste un à moi quoi…

Mais pour 700€ qu est ce que je pourrais avoir de si intéressant?

Bon alors déjà je pense attendre décembre faut pas non plus que je me presse pour rien…
Je peux même je pense attendre janvier février. Quelles seront les nouveautés?
Donc je reste sur un 10 " donc encore un netbook
Ou un 12 " : ultraportable

L’avantage du netbook: Prix relativement bas : 500€ max
L’avantage de l’ultraportable: Peut etre que 12 pouces me conviendrait plus … Mais beaucoup plus chère! ( quoique le dell mini)

Quels sont les netbook avec sdd? car les ultraportables n’en n’ont pas non ?
L’avantage du sdd: Place un peu plus réduite, gain de poid, résistant aux chocs, plus rapide au démarrage ?

Je sais pas je me suis mis dans l’esprit d’avoir un sdd ! Car en fait après niveau matos j’en ai rien à foutre. L’autonomie de 2-3 h me suffit. Le processeur atom à 1,6ghz est suffisat, pas de chipstet graphique pas de blem ect…
A la limite, un bel écran! Quelles sont les meilleurs écrans?

J’ai lu l’article du sdd bon il remplira effectivement son role, c 'est à dire uniquement pour le système d’exploitation.
J’ai pas compris, y’en a t’il aussi sur les 12" ?

Bon c’est net je prendrai le 12" de Dell!
J’ai vu à quoi ressembler un 11" c 'est vraiment petit donc un 10"!
Sachant que le portable sera essentiellement sédentaire…

Ouais je sais mais bon autant passer à 12 caremment…
Même j’ai sous pesé des 13,4" à la fnac et certains étaient bien léger !! Sérieux 1,5kg c 'est rien du tout.

Bon grosse déception pour le dell 12"…
J’aimerais presque pour l’instant avoir un netbook de 10"( c est quand même petit mais bon …) uniquement et plus tard aller sur un portable de 15" pour la maison…
Netbook 10", sortie hdmi ou vga?

Bon maintenant c 'est sur je part sur un 10"!
Mes critères:

• Si possible le Sdd ( pour la vitesse d’exécution au démarrage)
  • Si possible port Hdmi( y a t’il des dongles qu’on peut rajouter par port usb?)
  • Wifi bluetooth intégré
    -Pas besoin de carte graphique
  • Linux ou Xp
  • 1 go de ram obligatoire!( ou 512 mo mais faut qu il soit moins chère pour que je puisse rajouter une new barette)
  • Comme l’écran est petit j’aimerai avoir une bonne résolution d’écran( si possible 1280 x 768)

Des idées?
Edité le 14/11/2008 à 20:38

Merci de revenir en discuter avec moi ^^
Alors pour le lecteur optique je laisse définitivement tomber car je passe sur un netbook donc cela doit être extrêmement rare!
Je le prendrais en option! ( surtout qu’il doit en plus faire graveur …)