Un merci à tous (en particulier à benji) - oc raté qui en fait ne l'était pas !

Salut à tous,tout d’abord merci d’avoir répondu à mon premier post ( :clap: benji!)ça nous aura permis de voir que même si la région est froide en hiver les quebecquois ont le sang chaud…
Bon en fait je reviens pour vous donner la suite des évenements,(ma carte p5n était impossible à overcloqué je pensais l’avoir endommagé à force de tripatouiller ect…)donc au démontage de celle-ci je me suis aperçu que deux têtons du ventirad s’étaient barrés,dommage j’avais déja acheté une p5b deluxe…
Résultat des courses,ma config est stable à 2.88 ghz (8x360) avec une temp maxi de 70-71°.
bye

Faudrait peut être penser à revoir la ventilation :whistle:

Ouais tu as raison j’ai vite viré le ventirad intel et ses quatres petites béquilles pour le remplacer par de la fixation sérieuse zalmanniene :super:

A j’oubliais,cpuz me trouve un processeur à 2.88 alors que windows, ortho set et tat m’ indiques ~3.24 en maxi cpu,quelqu’un a une idée ?

Il n’y a pas de quoi, j’aime bien rendre service, surtout quand ça concerne l’informatique :smiley:

Sans ça je crois savoir d’ou vient l’incohérence entre les deux données, le premier calcule la fréquence de ton processeur avec un coefficient de 8x360=2880 et l’autre avec un coefficient de 9x360=3240. A tout hasard tu as bien désactivé la fonction qui permet d’économiser de l’anergie car ça peut être ça qui diminue la frquence de ton processeur quand tu ne necessite pas beaucoup sa puissance.

Je vais regarder ça ce soir,il me semblait que avec le coef de 8 c’était automatiquement désactivé (mais éffectivement speestep varie de 6 à 9 quand il est activé,et sur un ratio de x9)