Un mariage ? combien ?

Voilà je suis etudiante en derniere année en photographie et des amis a moi m’ont demander un ''devis ‘’ pour leurs mariage comprennant 1 dvd , un site internet pour les invité avec toute les photo retouchée , l’entiertée de la soirée ( des preparatifs a la fin de soirée ) 50 tirages 13*19 cm … je en sais pas vraiment combien demander ! la moyenne des photographe est 1000 euro . Mais je suis etudiante ce sont des amis !! mais je ne veux pas perdre de l’argent pourriez vous m’aider ??

"mais je ne veux pas perdre de l’argent pourriez vous m’aider ?? "–> si cest des amis tu ne perdra pas dargent… Cest quoi cette vision des choses…

1000€ cest la tranche haute apres cest sur ya pas tout le monde qui propose 1dvd et un site internet…
si tu veux des reponses de pro je tinvite a demander sur www.eos-numerique.com… apres cest mieux davoir du canon mais pas forcement

:confused: bof …

Ah bon et pourquoi ?

:yeux4: www.nikonpassion.com… :whistle:
Edité le 30/08/2011 à 17:28

je suppose parce qu’il cite le site ‘eos-numérique’ qui concerne le Canon … :yeux4:

Moi je dirai 2 … 2 personnes :sol:
Edité le 04/09/2011 à 21:04

En pratique ca va dépendre de pas mal de choses :
1- de si tu as déjà le matériel et du matériel que tu as.
2- du nombre de photo a prendre (c’est plutôt 10 photos à la mairie + 10 photos de mariés + 10 photos de groupe, ou 2000 photos avant mariage / mairie / église / photos individuelles / groupe / soirée avec plein de monde + brunch) avec des journées de tri et retouche…
3- de ce qu’ils veulent en site internet : S’il veulent un site perso avec un beau graphisme et un système classe pour la visu de photos, ça peut vite prendre énormément de temps. Ca dépend un peut de ta maitrise dans le domaine et du temps que tu compte y passer.

… un site Internet, ça peut aussi être simplement une simple page Picasa, on transmet le lien à Kinenveu

C’est un peut pour ça que je demande : un lien picassa ça coute pas grand chose… par contre s’ils s’attendent à un site perso avec une charte graphique en accord avec leur thème de mariage, c’est une tout autre tache.

Pour quelle raison?

Faut surtout voir niveau matériel si tu as ce qui est nécessaire.
Pour un mariage un boitier Reflex s’impose selon moi (surtout si l’on veut offrir une prestation “haut de gamme”), des objectifs de qualité également, un trépied peut aussi servir (pour les photos de “groupes” surtout), prévoir également assez de cartes mémoire et assez de batteries (2 étant le minimum) pour ne pas tomber en panne, un flash externe (avec des diffuseurs) me paraissant aussi quasi indispensable. :jap:

Bonjour, on ne sais pas compris…
Avoir du canon cest mieux pour aller sur eos numerique (dedie au canon eos numerique) pas pour faire des photos de mariage, je ne veux pas lancer le debat nikon/canon…

C’est bien ce qu’il me semblait, voir mon post au deszsus :

Tes le seul a mavoir compris Palou :slight_smile:
Viva Canon… Enfin finit de trier et de derawtiser ces 2foutus Go de raw de mon dernier mariage… Chaud chaud chaud a traiter tout ca…

Nayoumi hesite pas a poser la question sur eos numerique

Ouais enfin ils vont pas te rejeter parce que tu as un boitier d’une autre marque :neutre: