Forum Clubic

Un mac sur un PC,c'est tout à fait possible

J’ai pensé a un truc géniale, tout le monde sait que installer mac sur un pc, c’est impossible; et si on enleait le disque dure d’un mac OS et le metre dans un pc? Est-ce_que ça fonctionne…de plus les fichiers mac ne sont pas si different par rapport a ceux de microsoft, a mon avis, il faudrait crée un ultimat-boot cd émulant un ordi apple et apres on pourra installer un mac sous PC, qu’en pensé vous? De plus on peu installer windows sous mac ainsi que linux, et si on installait mac sur un pc.

On peut installer Mac OS sous PC, c’est pas trop nouveau en fait. Il y a des versions modifié de l’OS qu’on peut trouver sur le net. Le probleme c’est qu’un Mac en general il ya 2-3 variations de config, un PC c’est infini… et donc les Mac OS modifié ne marchent pas sur tout les PC.
Les problemes viennent en general des chipsets.
Edité le 12/03/2008 à 07:58

Le problème que tu rencontreras se sont les pilotes pas forcement compatible.

@+

nico5555 : le principal problème pour installer un MacOS X sur un pc n’est pas technique, mais légal : c’est explicitement défendu par Apple.

Pour le côté technique, il y a des solutions. Pour le côté légal, vois avec ton avocat.

Tiens regarde ici[/url] ou alors suis les liens qui sont [url=http://www.korben.info/installez-mac-osx-leopard-sur-pc.html]ici

@+

c’est exacte, c’est la oui est le gros probleme, il faudrais crée un UBCD et ainsin émulé la config du mac pour qu’on puisse l’installer, mais je comprend pas que personne l’ai fais pourtant…ça parrait pas si compliqué…enfin je ne dais pas sinon, sa aurrait déjàété fait depuis longtemps, mais j’ai entendu parlé d’une disquette bootable qui permettait d’installer une ancienne version de mac sur un PC, mais il y avait beaucoup trop de bug,mais je pense qui si on reprenait le programme de la disquette et l’amméliorer on pourrais arrivé a émule un mac sur un pc, mais je ne sais pas ou télécharger le programme…


[quote=""] nico5555 : le principal problème pour installer un MacOS X sur un pc n'est pas technique, mais légal : c'est explicitement défendu par Apple. [/quote] Et pourquoi, on fait ce qu'on veu non? Si on veu didouiller son ordi, on veu modifé mac os, on le fait, de + je ne comprend pas microsoft, on peu installer windows sur un mac, mais pas le contraire, pourquoi il on pas refuser. De +, si il créeait un programme pour le metre sur pc, je pense qu'ils aurraient un meilleur chiffre d'affaire ,non

Non tu ne fais pas ce que tu veux avec le logiciel car il ne t’appartient pas. Quand tu donnes de l’argent pour un logiciel, tu paies un droit d’utilisation comme lorsque tu donnes de l’argent pour faire un tour de manege. Tu possedes pas le manege pour autant.

Les conditions d’utilisation sont definies par l’editeur qui est proprietaire du logiciel et il fait quasiment ce qu’il veut du moment que ca n’est pas illegal. Tout est ecrit dans la licence.

C’est tres complique de debrouiller ce que tu as le droit et pas le droit de faire avec un logiciel et la plupart des editeurs profitent de cette confusion juridique generale pour prendre leurs clients pour des vaches a lait et certains y arrivent tres tres bien (MS par exemple).

En resume, on peut dire qu’avec un logiciel proprietaire type windows, tu peux l’installer une fois et l’utiliser. C’est tout. Pas le droit de le copier, le revendre ou l’installer de multiples fois.
Y’a pas mal de d’exceptions quand meme (vive le bordel generalise).

Pour MacOSX, c’est grosso modo la meme sauf que tu ne peux l’utiliser QUE sur un ordinateur Apple.
Concernant les raisons de ce choix, c’est pas qu’une affaire de Chiffre d’Affaire. Un OS est un element tres complexe. Mais c’est relativement “facile” a faire pour une machine particuliere. Les problemes arrivent quand on essaye de l’adapter sur tout le matos existant. Apple a bien compris ca et ne fournir MacOSX que sur des machines Apple est bien plus facile que de faire marcher windows sur tous les ordis de la planete quelque soit leur conf ou leur marque.
D’ailleurs, MS se galere pour ca… et c’est pas pour rien si leurs temps de resolution des bugs sont si longs.

Et c’est la tout l’interet des Logiciels Libres qui disposent aussi d’une licence (GPL principalement) mais qui t’octroient des droits bien plus vastes : liberte d’utiliser, copier, etudier et redistribuer le logiciel.
Tu ne peux quand meme pas faire ce que tu veux avec mais les droits sont sans commune mesure plus larges.
Et en plus, la plupart du temps c’est gratuit. Voila pourquoi nous privilegions les LL aussi souvent qu’on le peut.

nico5555 : Tu fais ce que tu veux avec des logiciels que tu possèdes et non des logiciels que tu loues. (Windows, Apple sont fournies dans des conditions proches d’une location … ) Dans l’état actuel du marché aucun logiciel grand public n’est fourni à la vente.

Si tu veux faire ce que tu veux, tu veux il te faut te tourner vers des logiciels libres : linux, Freebsd etc.


On sera ravis de t'expliquer comment installer Linux, de manière tout à fait légale, et en plus ce sera sans doute moins prise de tête!

A ba moi perso mon systeme d’exploitation (windows xp sp2) est modifié a mort, j’ai modifié le démarrage, j’ai programmé le démarrage pour qu’il charge certain fichier (quand il y a le logo XP, il dure 3 seconde et apres ya le logon). De + j’ai aussi modifé framwork…plein de truc du genre et j’ai jamais eu d’ennuie. Si tu acheté macos ou microsoft, le CD d’installation est à TOI, tu l’as payé…c’est bon, apprés si tu le modifie, ça ne regarde que TOI, les developpeurs n’on pas a te dire qu’il ne faut pas les modifiés…c’est tout! Payé=a toi


En tout cas le jour ou quelqu'un metera au poin un programme permettant de metre macos sur un PC alors la, il sera riche...

Le CD est à toi, mais le contenu ne l’est pas. Avant d’appuyer sur “ok” à l’installation de Windows, ou de n’importe quel programme tu avais une licence d’exploitation … Tu es sûr de l’avoir lue?

Et bien si tu ne l’as pas fait, tu devrais le faire maintenant pour bien savoir à quoi tu t’es engagé, car que tu le veuilles ou non, les seuls et uniques logiciels grands publics ou tu peux faire “ce que tu veux” (ou presque), comme tu le dis, ce sont les logiciels libres. Hors de là point de salut. Relis la licences que tu as validée à l’installation, et tu verras la quantité hallucinante de trucs que tu t’es engagé à ne pas faire, sous peine d’amande ou de prison. Appuyer sur “Ok” ça peut être lourd de conséquence des fois.

Il y a déjà des personnes qui ont réussi a mettre MacOS sur PC, et si ils le commercialisaient ou faisaient trop de publicité, ils iraient directement en tôle

v_atekor a raison (et les autres aussi) Windows et Mac OS sont des logiciels proprietaires, tu as seulement un droit d’utilisation dessus. Si tu veux du totalement libre et gratuit il faut que ca soit sous license GNU. Dans ce cas la tu peux faire ce que tu veux.

Maintenant, tu comprendras mieux le nom portés par les logiciels “libres” je suppose …

Apparement d’aprés certains ubunteros vmware te permet d’installer mac os mais cela rest je pense illegal

Bien sur, c’est un cd OEM acheté chez carrefour

Je ne sais quel sentiment me fait penser qu’on ne me lit pas

nico5555 : les restrictions sur les OEM sont encore pire! Lis la licence: tu as le droit de l’utiliser uniquement sur la machine que tu as acheté, et encore, si Microsoft est de bonne humeur!

tragulinu : lu, si, mais le débat a légèrement changé :wink:
Edité le 12/03/2008 à 15:26

Tu parle j’ai jamais eu d’enmerde quelconque. A propo il existe des émulateur pour utilisé des petit programme mac sur PC, alors donc il est parfaitement possible d’utilisé l’OS mac sur un PC.

C’est possible car en informatique tout est posible mais c’est interdit

nico5555 : comme le dit tragulinu, le problème n’est absolument pas technique, il n’est que politique (que sens de la politique d’entreprise) et légal.

Après, côté technique on sait faire. Installation directe, émulation, virtualisation. Tout marche et tout se fait. Mais c’est illégal.

JE sais…mais seulement personne va en taule pour ça.