Un mac ou un pc pour infographie et jeux recents

bonjour, je cherche un ordi portable pour faire de l infographie (dao et cao) et pouvoir jouer à des jeux recent en très bonne qualité.
j’hésite donc entre mac (pour la dao) et un pc (pour les jeux).
tout en voulant garder mon pc fixe (3go ddr2, core 2 duo, bon écran, mais carte graphique à la ramasse) et peut être le faire évoluer par la suite (ce qui dépendra de mon choix de portable, en tout cas virer vista)
je me suis tapé une tonne de forum pour mon choix et finalement entre les promac et propc c’est la gueguerre. un peut lourd.
pour ma part bien que néophite en matiere de mac, plein d’autre éleves de mon ecole me vantent la marque quand je les questionne. ok, l interface et supère, légère et très adaptée au cao (photoshop, illustrator et j en passe de ce cher adobe), a oui, apparament pas de virus. Pais le prix, aie. Par contre il parait que ça dure bien.

après pour les pc, moin cher, ok, mais compliqué si on n’est pas un geek résolu, sans parler des virus qui rodent sur le net, et bien sur les plantages (c’est vrais le petit vista faut pas trop le brusquer quand mème).

j’ai aussi l’impression que les cartes graphiques des mac ne sont pas terrible (par rapport au prix de la bète).
j hesite a prendre un ordi avec (nvidia off course) une gtx 260, gts 360 (que l on trouve sur les asus par exemple), ou GT 120 ou encore 9400M + 9600M GT (mac book pro).
Me voila perdu dans le monde des cartes graphiques, vu que pour moi c’est le point clé de la bète).

donc, quelques petits conseils ne seraient pas de refus ( sous forme de classement des cartes et l utilisation par ex), et desolé pour le pavé, c’est nécessaire. HELP PLEASE !

au même prix d’un macbook, tu as une machine de guerre sur pc, donc le mieux est de se tourné vers un pc. Dans les portables, va vers les asus

la question ne se pose pas => PC
ASUS font de tres bons PC je confirme

pour les jeux les mac prend le "open gl " et ms "direct x "

et tout les jeux gere le direct x pas le open gl (a part quelques un pour le open gl)
Edité le 24/03/2010 à 05:11

uèp c’est vrai que j ai une ptite preferece pour asus (en plus c’est un constructeur de carte, pas comme acer, hp et cie)
poue les mac souvent moin puissant mais le systeme est moin lourd donc au final ça revient au mèm, sans les virus.
je vais chez asus, un peut cher, mais d’enfer les derniers models.
merci pour les post

Si tu veux tu as ça, par contre je ne l’ai pas trouvé sur les sites de vente en ligne (enfin je n’ai regardé que sur materiel.net) :
www.notebookcheck.biz…
La quadro :
www.notebookcheck.net…
Et la pub :
www.nvidia.fr…

sinon je vais prendre asus; j’esite entre deux models. mais là ya un truc qui cloche:

  • Asus G60JX-JX024V (1130euro proces i5 520m)
    -ASUS G60JX-JX040V (976euro proces i5 430m)
    les deux model on apparemment les mèmes composants à par le proceceur .

sur un comparateur de pc qui mesure tout les composants (genre vitesse de calcul, tout le tralala…) le proceceur 430m est mieux noté.

QUESTION: pourquoi asus vend le …24V 150 euro +cher que le …40V, alors que ce dernier (40V) a un processeur plus puissant.
pas logique.

REPONSE: Parceque le i5 520M est plus puissant.

Voilà les tests de notebookcheck, ils sont assez révélateurs.

Mais cette différence de puissance n’explique pas les 150 € d’écarts.

Enfait, le 24V est la version “type” du G60JX distribuée à la plupart des revendeurs. C’est une version générique en gros.
Le 40V, quant à lui, est une version légèrement modifiée distribuée à quelques revendeurs qui misent sur un prix au rabais pour dopper les ventes.

Concrètement, le 40V a été dépouillé de son i5 520M au profit d’un i5 430M moins cher et moins puissant mais on lui a aussi retiré une année de garantie (le 24V a une garantie de deux ans ; le 40V, lui, a seulement un an de garantie) ainsi que tous les accessoires fournis gracieusement par Asus (un sac à dos pour portable, une souris et un casque-micro).

La différence de prix est là, à toi de faire ton choix :wink:

a uè, javais pas fait gaffe à la garantie et aux accessoire. effectivement… j ai vu ça sur materiel.net
sinon entre le asus 24v et le toshiba x500 11q apparemment pareil (ou presque toshiba a un dd 1to )et mème prix.
j esite encore un peut.

Le Toshiba a un écran énorme ! 18,4 pouces, ça commence à faire pas mal :smiley:

Cela dit c’est un bon point pour faire du graphisme, l’espace de travail est un peu plus confortable. Par contre pour la mobilité c’est mort (même avec un sac à dos, les 4,6 kg du Toshiba vont te détruire les épaules si tu le gardes trop longtemps donc c’est pas la peine de le trimballer partout à longueur de journée).

Le processeur du Toshiba est un poil moins puissant également.
Edité le 06/04/2010 à 23:15

lol, je revenais justement sur le forum pour dire que finallement, apres quelques recherches, c été pas comparable ( pas le mème ecran et processeur un peut plus lent).
merci pour té conseils plus que rapides=)
jai plus qu a choisir!

De rien :wink:

Si t’as d’autres questions, n’hésite pas.

en fait comment on montre sa config sans tout taper (la flemme) ? ya un logiciel qui le fait tout seul?

euhh en général on utilise un copier /coller … sinon on utilise un logiciel genre CPU-Z et on poste l’image.

Sur le site http://www.ma-config.com/ tu vas dans l’onglet Partager ma configuration.

Personnellement je n’ai jamais testé cet outil mais je sais que ma-config.com est un site sérieux :wink: