Un Mac OS pour LC III :D

Bonjour à tous !

Je vient d’hériter d’un Macintosh LC III tout beau tout magnifique avec clavier/souris, écran, imprimante, lecteur CD externe et tout un tas de disquettes.
Le soucis c’est que ce malin ne veut pas démarrer correctement et m’affiche une disquette clignotante en plein milieu de l’écran… parfois il boot tout seul sur le disque dur mais c’est rare, de plus je pense que ce dernier c’est pas HS étant donné que je peu l’entendre “gratter” lorsque j’allume la machine.
En fait je voudrai pouvoir effectuer une reinstallation de Mac OS (une version la plus récente possible, 7.6.1 par ex), mais je n’ai pas de quoi l’installer (pas de disquettes ni de CD)

En clair je cherche:

  • un utilitaire de formatage du disque SCSI
  • les disquettes d’installation de Mac OS (une version comprise entre la 7.0 et la 7.6.1)

je vous adresse par avance un grand MERCI !
++

La version 7.5.3 est la dernière gratuite , il me semble … download.info.apple.com…

Waaaaaaaaahhh !!!

Super j’ai les 19 images disquettes maintenant merci beaucoup !

Mais euh… comme je fait pour les écrire sur des disquettes physiques ? ce sont des fichiers .bin… et je suis sous Windows XP Pro
Si vous pouviez m’indiquer un petit programme (genre RawWrite) pour écrire les bin sur des disquettes je vous en serai très reconnaissant !

En tout cas merci énormément pour le lien :stuck_out_tongue:
++