Un mac est-il toujours mieux pour le montag photo?

Bijour à tous, je voulais savoir si un MAC était de nos jours toujours plus adapté au montage video et photo.
Merci de répondre. :jap:

ben oui, pourquoi ?

Avis mitigé je dirais.
Ca dépend si tu es pro mac ou si tu veux t’initier au mac.
Et surtout ca dépend de ton porte feuille et de tes besoins :smiley:

Sinon tout dépend des softs que tu utilises, si tu utilises toshop sous XP rien ne sert de prendre un mac pour bosser sur le même soft (hormis la puissance de calcul).

longtemps la firme Adobe privilegiait les MAc au niveau du developpement de leurs produits. Ainsi les photoshop et autres etaient souvent bien plus abouti sur MacOS que sur PC.
La reputation du mac dans ce milieu tient pour beaucoup de cela.

Ce temps est revolu du fait que Adobe mise aujourd’hui plus sur la platerforme PC/Windows que sur le MAC. D’ailleurs un moment ils etaient limite de laisser tomber le MAC je crois.

D’un point du vue du matos: si Apple vient de laisser tomber IBM et ses PowerPC pour du Intel c’est pas par hazard…

De plus il est un fait que MaCOS avait tjr une longueur d’avance d’un point de vue de la simplicité d’utilisation (ergonomie etc). Il en resultait que des personnes “novices” en informatique pouvaient aisement travailler sur MAC sans se soucier d’autre chose que de leur travail, ce qui n’aurait pas franchement ete le cas sur Windows. C’est surement la raison pour laquelle il est tres present en milieu professionnel.
Actuellement cet ecart se ressert entre les 2 platerformes. Et de toutes façons pour quelqu’un d’habitué et maitrisant l’univers Windows ça ne fera aucune difference à l’usage.

Donc je dirais: MacOS, Oui pour quelqu’un n’ayant jamais eu de PC avant. Sinon ça ne presente qu’un interet limite

ouarf le poilu je veux bien mais ca fait 5 ans que je suis sous win et le passage sous mac c’est que du bonheur… C’est plus simple, y’a aps a bidouiller, aps à se faire cheira vec les antivirus et comagnie.

Mac à pas une longeur d’avance sur win, il en a 1000. Niveau ergonomie mac a des années lumière d’avance, confort de travail c’est pareil.
Je ne cesse de m’étonner de voir des entreprises acheter des PC alors qu’ils donnent tant de problèmes…

Honnetement, pour avoir toujours travaillé sous windows (en CAO style Autocad il n’y a pas d’autres choix) quand je me retrouve sur un MAC j’ai un peu du mal. Bien sur il y a un temps d’adaptation, mais franchement pour maitriser sur les bouts des doigts le petit windows, l’univers MAc ne m’apporte rien en terme d’ergonomie. Le tout pour une surcout absolument pas negligeable :neutre:

Et si les entreprises achetent du PC c’est aussi pour des raisons d’homogeneite du parc, les facilitées au niveau du choix du materiel etc… et le couts plus abordable.

Perso je pense comme le poillu, si tu es novice en informatiques et tu as beaucoup d’argent va chez Apple, sinon si tu as un PC depuis pas mal d’années et pas trop d’argent reste donc chez les x86, moins cher et avec quasiment les même progs que sous une pomme (si pas même meilleur pour certains sous PC).

Merci de m’avoir répondu :slight_smile: