Un mac book pro?

yo,

Alors je dois changer mon portable et j’me tate pour me prendre un mac…
Plus particuliérement un macbook pro bien chère.
Il est a 1900€ mais en tarif étudiant ça passe à 1750€
Ca sera pour surfer, faire un peu de modelisation 3d, un peu de video.

Jme dis que un simple pc avec de la ram et une bonne carte suffirai mais depuis que jai vu ce mac jen veux un…

Est ce que ça vous parait un bon achat? vos avantages et inconvenients de ce modele.

Je pense que la première question à se poser est est-ce que la logithèque dispo sur Mac va répondre à tes besoins ?

Perso, j’ai récemment acheté un MBP parce que j’étais certain que les applics Mac répondrait à mes besoins. Grand habitué de Linux et Windows, je dois admettre qu’on a vite fait le tour des applis dispos sous Mac donc réfléchis bien à ton achat car il s’agit là d’une dépense non négligeable… :slight_smile:

c’est vrai tu as raison.
Doncpour répondre je dis oui!
Tout d’abord jai quitté “définitivement” XP depuis qques mois, je suis sous linux avecmon vieux portable que je garderai toujours pour mettre XP au cas ou.
Jai pas besoin de grand chose en fait.
Je ne joue pas, je surfe, je retouche un peu des photos, un peu de Maya, du texte.
Bref si ça strouve un mac book simple me suffirai mais jregarde quand meme des films et javoue que 13 pouces cest limite quand meme.

Effectivement la résolution du MB est trop réduite, c’est sûrement l’argument qui pousse a faire hara-kiri pour prendre un MBP :smiley: Même celle du MBP n’est pas phénoménale (j’ai longuement hésité…) mais au final je ne regrette réellement pas (Mac OS X permet de descendre réellement bas en DPI) et la qualité de l’écran (celui mate du moins) est incroyable (superbes angles de vision quoiqu’en dise les critiques, super lisibilité même en plein soleil et le must du must: la luminosité s’adapte à l’éclairage ambient… quel bonheur de voir la luminosité diminuer et le clavier se rétro éclairer quand quelqu’un éteint la lumière :smiley: ).

Sinon pour ton utilisation: n’hésite pas, y a des softs hor normes pour la photo (cf. Aperture, Photoshop CS3, Pixelmator, etc) et la bureautique (Microsoft Office 2008). Enfin, côté multimédia (son, 3D, design, …) je crois que je n’ai pas besoin d’argumenter, la suprématie du Mac est reconnue de tous sur ce point.

Donc fonce, tu ne regretteras pas :slight_smile: :super:

le premier prix en MBP à une carte graphique de 128mo c’est bien ds ce genre de machine? parceque le modele au dessus est carrément hors de prix pour moi.

Mais ouais je crois que jvais craquer. Faudrait que jarrive a refourguer àbon prix mon vieux fujitsu amilo…

Et aussi, est ce qu’il est prévu des mise à jour du macbookpro ds les mois à venir ou pas?

salut,
il me semble que qqch est censé se passé le 15 janvier, une conf de apple pour annoncer de nouveaux produits et peut-etre des modif des configurations actuelles (Mais ca reste tres hypothétique). Donc si t’es pas plus présser que ca, attend la fin de janvier, sinon fonce. pour ce qui est de la différence entre 128 et 256, j’ai vu un ou deux comparatifs et la différence était de 9% donc pas énorme, mais c’était y’a quelques mois. qui sait ce que cela sera dans quelques mois ou l’année prochaine.
L’offre logiciel est a mon avis bien suffisante pour le commun des mortelles, sauf peut-etre pour ce qui est de la lecture des dvd en passant outre les limitations de zone (y’a pas d’équivalent de anydvd ou css free) c’est assez embêtant si tu voyage ou que tu achetes des DVD a l’étranger. il te faudra soit dézoné le lecteur mais quid de la garantie si ton lecteur lache l’ame ou utiliser un lecteur externe dézoné ou installé bootcamp ou parallel et utilisé les deux trois programme qui te manques.
Le MacBook (ma possession) est une tres bonne machine, mais pas du tout faite pour le multimédia. Ca veut pas dire que tu peux pas en faire. J’utilise souvent Photoshop ou des progs de video, mais l’écran est vraiment trop petit pour faire ca de facon intensive. Cela dit j’ai pas essayer le MBP donc je sais pas si les quelques pouces en plus font une réelle différence. Il n’y a aucune différence de performance pour les applications qui n’utilise que les ressources processeur et pas ou peu le carte graphique.
Le MacBook (pas pro) est idéal si tu bouge souvent, il rentre dans tout les sac, léger, avec une autonomie qui déchire. Si tu n’as pas besoin de cette mobilité, le MBP en 128 est mieux surtout que t’as pas acheter un adaptateur pour brancher un ecran externe VGA, un adaptateur pour un écran dvi (qui sera du dvi-d donc pas forcément compatible avec la prise sur le projo ou l’écran), t’auras pas a rajouter de la mémoire vive pour booster un peu les perf…
j’espère que c’est pas trop confus et que ca a pu un peu t’aider…

Ca m’aide bien merci!

En fait ça fais 6 mois que jrumine pour un MBP mais là depuis que j’ai les fond, la pression monte.
Jpeux quand meme encore attendre qques semaines.

Et vmware fusion tourne bien pour emuler XP et qques programme genre ms project ?

Peut on negocier une pochette de portable chez apple et avec quels arguements?

Bon jai commandé en ligne donc livraison par UPs et ya un truc qui me turlupine.

Commandé mercredi 9, colis expedié chez ups le 10 à eindhoven,puis direction Bruxelle et là il est à paris…sachant que je suis a 2 heures de bruxelle et 4 deparis ça aurait pas été plus simple de me lemmener direct? du coup ça repousse larrivé à mardi (calculé lundi a la base) et mardi chui pas la, donc pas de colis, retrouver une date pas avant 5 jours…