Un logiciel pour recompresser un dvd pour qu'il rentre sur un 4.7GB ?

bonjour

j’aimerai savoir quel logiciel utiliser pour faire une sauvegarde d’un dvd qui fait 8Go pour qu’il rentre sur une galette 4.7GB ?

j’ai installé K3B mais j’ai trouvé ce genre de possibilitée

merci

il va falloit que tu y vas tres fort ! je doute q’un compresseur peut reduire en 2 ( cela dépent de tes donnés).

y a zisofs-tools. Ca crée une image ISO compressée. Cependant, si jamais ça marche, il faut savoir que ton CD ne fonctionnera que sous Linux (Windows out) et à condition que la décompression à la volée ai été activée.

je pense qu’il parlait d’un DVD vidéo
et qu’il cherche un logiciel genre dvdshrink sous windows

completement, je cherche un équivalent sous linux

merci

lol

Bah tu as le choix entre tux:rip, acidrip, file2divx3pass, OGMrip DVDencoder, …(front-end graphiques) et transcode, memcoder :love: (en ligne de commande)

voir le post de zeb

quelle distrib tu utilises ?
Suffit de faire un saut dans le gestionnaire de packages pour voire tous les softs dispos…

ou tout simplement dvd shrink emulé par wine…

je suis sous debian sarge, je vais lancer synaptic tout de suite, merci

après analyse rapide, il semblerai que ce sont des logs pour faire du divx, non?

si c’est le cas, ce n’est pas ce que je souhaite faire…

je ne me suis pas encore penché sur le cas de wine. chaque choses en son temps.
et tant qu’a faire je préfere utiliser du log libre. :bounce: (bah ouais c’est aussi pour ca si je suis passé sur linux)

des logs pour faire du divx ?
c marrant je croyais que c t +tôt des fronts-ends graphiques facilitant la sauvegarde de tout ou partie d’un DVD (cf dvdshrink / decrypter…) dans le format mpeg4 de son choix :wink:

l’appellation “script perl” ou assimilé dans certains descriptifs peut (?) prêter à confusion. C parceque ce sont desz front-ends graphiques aux puissants mencoder ou transcode.

ps : DSL je suis vénere, g des blemes avec mon rezo :frowning:

[quote=“likairui_1_1”]
des logs pour faire du divx ?
c marrant je croyais que c t +tôt des fronts-ends graphiques facilitant la sauvegarde de tout ou partie d’un DVD (cf dvdshrink / decrypter…) dans le format mpeg4 de son choix :wink:

Ben oui mais je crois que ce n’est pas ce qu’il veut…il ne cherche pas a mettre en mpeg4 mais bel et bien a garder le format dvd avec les vob et tout et tout…comme dvdshrink.Je recherche la meme chose alors quelqu’un peut nous aider?

Sans recompression en MPEG4, je doute fortement que ce soit possible alors de garder un DVD en entier…

bah DVDShrink le fait, en virant les sous titres, les bandes sons, les bonus et ce genre de trucs, au final tu as un DVD avec une langue et les sous titres que tu veux, mais au moins ça peut se graver

Ah ok. Heu, c pas + vite fait de trouver une platine de salon qui lit le mpeg4 (à partir de 40 EUR) ?

Certains des front-ends graphiques doivent permettre de conserver le film seul, au format mepg2, vu que memcoder et transcode le permettent en ligne de commande.

DVDSchrink le fait mais ça fonctionne pas sur toutes les platines, alors --> ma 1ère question

En fait DVD shrink s’occupe même de compresser un peu plus le film si ça passe pas en virant les bonus. Donc pour l’équivalent, il faut un réencodeur mpeg2.

DVD Schrink compresse aussi la vidéo si ca suffit pas de virer des trucs…

J’avoue ne pas savoir ce qu’il fait exactement mais le résultat est absolument bluffant (et je rêve d’un vrai équivalent pour Linux…)

Dvddump

je dirais même plus : [DVD9 vers DVD5 : un équivalent à DVDShrink[/url] sous Linux ? (-> Dvddump) & le [url=http://tuxrip.free.fr/dvddump/dvddump.png]screenshot](http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/DVD9-vers-DVD5-un-equivalent-a-DVDShrink-sous-Linux-Dvddump--sujet-36304-1.htm)
& puis :
Transcodage et rippage de DVD

a ba vouala!

merci!

de rin
'fin j’espère que la machine à café est pas trop loin de ton écran, y-a 2 ou 3 paragraphes à lire avant de parvenir à sortir le film en mpeg2 (recompressé) :wink:

au fait : jette aussi un oeil sur mpeg2enc !