Un logiciel photo ?

Bonjour à tous,

Voila ma question.

Ma belle-Maman à trouver des vieilles photos, et on peut dire, que le temps à jouer sur les couleurs. Donc tout d’abord je les ai numérisé, mais j’aimerais connaitre un logiciel pouvant redonner un coup de peps à ces photos ? Si possible gratuit, mais si vous avez des logiciels payants à me proposer, je prendrais, car je pense qu’il doit bien y avoir des versions trials.

Merci :slight_smile:

Salut,
Tu les as numérisé en quel format?

Photofiltre marche pas mal. Mais il faut y aller à taton en manuel, les corrections automatiques ne sont pas top.

Pour le moment je l’ai numérisé en .bmp sans compression, 120Mo la photo :paf:

il existe aussi paint.net et the gimp qui peuvent le faire (et il y a pas mal de tutos sur le net :wink: )
Edité le 13/12/2011 à 21:29

The gimp un générique ?? :ouch: :ouch:
Il est blindé de fonctions comme un toshop justement…
A tel point que certaines versions avaient pris en charges les fichiers à extension photoshop pour pouvoir retravailler sans le cout de la licence proprio
c’est un mini toshop (un poil moins puissant mais bon…)en libre pas un paint like…

c’est pas moi qui le dit :
www.clubic.com…

Après on aime ou on aime pas c’est un autre point
Edité le 19/12/2011 à 10:00

je pense que ce que voulait dire excilion c’est que maintenant il y a des outils beaucoup plus simples d’approche pour faire quelques manipulations simple comme une son exemple pour les yeux rouges :wink:
tout le monde n’a pas besoin d’une usine a gaz :wink:

Si si je l’ai lu le post
mais effectivement , on dit la même chose, et j’avais compris ça, alors autant pour moi
t’appelle ça un générique , on a juste pas la même perception du sens on va dire, pour moi un générique c’est justement les paint, photophiltre n co pour utilisation de type méga basique