Ma belle-Maman à trouver des vieilles photos, et on peut dire, que le temps à jouer sur les couleurs. Donc tout d’abord je les ai numérisé, mais j’aimerais connaitre un logiciel pouvant redonner un coup de peps à ces photos ? Si possible gratuit, mais si vous avez des logiciels payants à me proposer, je prendrais, car je pense qu’il doit bien y avoir des versions trials.
The gimp un générique ?? :ouch: :ouch:
Il est blindé de fonctions comme un toshop justement…
A tel point que certaines versions avaient pris en charges les fichiers à extension photoshop pour pouvoir retravailler sans le cout de la licence proprio
c’est un mini toshop (un poil moins puissant mais bon…)en libre pas un paint like…
je pense que ce que voulait dire excilion c’est que maintenant il y a des outils beaucoup plus simples d’approche pour faire quelques manipulations simple comme une son exemple pour les yeux rouges
tout le monde n’a pas besoin d’une usine a gaz
Si si je l’ai lu le post
mais effectivement , on dit la même chose, et j’avais compris ça, alors autant pour moi
t’appelle ça un générique , on a juste pas la même perception du sens on va dire, pour moi un générique c’est justement les paint, photophiltre n co pour utilisation de type méga basique