Un logiciel comme Sketchup ?

Bonjour, je cherche un logiciel qui fait la même chose que Sketchup de google et qui ne soit pas très difficile à manipuler.

Merci de votre aide.

Tu vas ici et tu tape ce que tu as mit en titre :super:

Oui je sais mais justement j’ai besoin de l’avis des utilisateurs.


Sketchup Solidwors Avanquest Mindscape Livecad

Quel est le meilleur du point de vue performances/facilité d’utilisation ?

Merci

pourquoi tu veux changer de log parce que au niveau manip c’est dur ?

Non, il ne me permet pas de faire ce dont j’ai envie.

On m’a dit que LiveCad par exemple permet d’importer des plans en 2D et de modéliser ses pièces avec des textures et des couleurs avant de créer des rendus 3D superbes, donc je me suis dit autant viser un peu plus haut.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez-pas.

Je suis en Secondes en ISI et on fabrique une magnifique voiture miniaturisé avec Catia , qu’est-ce que c’est pourrits …
C’est hyper compliqué mais y a tellement de choses … Mais bon , si sa peut aider
(Solidworks n’est pas mal non plus , il est plus simple , il y a aussi Alibre, gratuit :wink: )

Autocad 2010 ici il est pas gratuit :o

Tu as raison il n’est pas gratuit du tout :slight_smile:

:neutre: je sais mais je l’ai moi et je le trouve excellent :super:

:slight_smile: peut être que je suis nulle en informatique mais je bloque sur AutoCad, je cherche un logiciel plus facile à manipuler.

As tu essayé Livecad ? il est très ergonomique et simple à utiliser, il dispose de plusieurs textures et couleurs et l’interface est très intuitive, il devrait te plaire.

oui pas faux mais je reste sur Autocad moi :o sinon a première vue il est plus simple d’utilisation :nexath

:slight_smile: oui c’est clair il est plus simple; il n’y a qu’à voir les tutos : www.livecad.net…

Il a l’air pas mal ce logiciel, est-il payant ou gratuit ? si gratos ou peut être en démo, tu as un lien pour le télécharger ?

Merci

Sur le lien que j’ai posté tu trouveras une démo à télécharger, en plus sur leur facebook il y a un code pour acheter la version Premium à moitié prix (autour de 20€), ce code est : livecadfb

Merci pour le code :slight_smile:

eu ba je vien de pratiquer un peu dessus j’adore le concept :love: :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Voici pour t’aider; d’abord le manuel : Marketing social media

ensuite tous les raccourcis clavier : Marketing réseaux sociaux

Bon courage !
Edité le 16/05/2012 à 01:25

Y a aussi Autodesk Inventor qui est sympa, en plus il me semble que les derniers versions sont livrées en standard avec Mental Ray, donc niveau textures, rendus y a de la marge de manoeuvre… bref c’est plutôt sympa…

…mais pas gratuit :smiley:
Edité le 18/03/2010 à 16:23