Un linux stable avec ma config... - Je cherche un linux surtout compatible

:hello:

Bonjour à tous!

Voilà, ça fait plusieurs fois que je grave mes CD et DVD pour essayer des live CD, et autres, seulement, rien n’y fait, je n’arrive pas à acceder au chargement de l’OS en question sur ma config(ensignature), que ce soit la Kaella (que j’avais essayé avant :super: ), Mandriva move, ou encore Ubuntu, toutes foirent à la lecture. :neutre:

Quelques pistes: :neutre:
Mon lecteur DVD, un LG double couche,
Ma CG, une 6600LE,
ma CM, l’A8N-E,
Mes DD ,un maxtor 200 en Sata et un Samsung en Sata II SP 2504…

Bien sur, la gravure en elle même, mais bon ,des images en ISO l1, avec un eoption bootable, :ane:

En fait ,je sais plus quoi faire, HELP! :riva:

Je viens de voir que ce forumeur avait plus de chance que moi: :riva:

http://www.clubic.com/forum/mettre-a-jour-…ix-t435079.html

Donc ça vient peut etre de mon lecteur ou de la gravure… :neutre:

salut

c’est quoi cette histoire d’option bootable ?
si tu es sous XP et que tu as Nero, tu fais juste “graver l’image”, tu sélectionnes ton iso et c’est parti … :neutre:

en tous cas, tu as clairement un souci au niveau de la gravure du CD …

idem, je trouve ca louche…
pour graver une iso, y’a rien a faire de particulier… au pire du pire, il faut graver en vitesse reduite (8x par exemple) si des fichiers d’install sont corrompus sur le CD…

:hello:

j’ai pas Nero! :smiley:

CD burner XP pro :wink: , je l’aime bien ce soft, je l’utilise depuis 2 ans et il ne me fait pas d’erreurs ni de souci…

J’ai 3 options, joliet, iso L1 et iso L2, en plus si je dois booter sur le cd, je coche une case…

Mais à priori, les images que je grave sont retransformées en image… enfin je n’y comprends que dalle… :ane:

Salut!

Je grave en vitesse 1x, je risque pas de corrompre quoi que ce soit! :paf: :whistle:

ouais donc tu fais n’imp :ane: :MDR

Dans les menus, y’a une option “graver une image iso” ou un truc du genre.

Non, mais c’est qu’il se foutrait de ma g… :o

je rigole, hein! :wink:

Le pire, c’est que j’ai pas l’impression de faire port’nawak :paf:

je viens de trouver dans file>write disc from iso file… j’vay essayer ça … :ane:

J’vous tiens au courant! :jap:

Si tu veux être sur de pas te tromper tu peux uitiliser ce petit soft gratuit: http://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html

ou tu lis la FAQ tout simplement…

ca devrait etre mieux la…

j’espere que t’as utilise des RW precedemment :MDR

Celle là , je l’attendais… , je l’avais lu avant de creer le topic… http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/blonde.gif

… d’ailleurs je suis allé sur le site de Mandriva pour télécharger Mandriva one Spring 2007, mais je n’arrive pas à telecharger le DVD en iso. en ftp, en http ça marche ,mais je n’ai pas de lien en http, c’est celui qui marche! :neutre:

Oui, ça va, je suis pas un :ane: non plus!

Sinon, mes probs de gravure sont reglés, et j’ai reussi à essayer mandriva move, :super:

Sinon, il y a des softs pour overclocker sous mandriva ou ubuntu?

linux est un overclocking en lui meme, pas besoin de plus :smiley:

Avant de chercher à overclocker, je pense que tu devrais passer un peu plus de temps à découvrir le système.
Tu veux overclocker parce que ce n’est pas assez rapide ou par simple plaisir?

Bref mandriva n’est pas forécement réputée pour son optimisation (désolé pour ceux qui verrons ici un troll).

C’est vrai que ça booste le PC! :ouch:

Parce que je suis préssé ! :ane:

Non, on va dire que c’est par plaisir :whistle: , sinon, je peux le faire dans le bios, mais je voudrais voir si le PC est stable… :wink:

Sinon ,tu me conseille quoi ?

> Ubuntu, non?

Te conseiller à quel niveau? Pour l’overclocking, je te laisse regarder sur google, tu trouvera surement ce qu’il faut pour gérer par exemple les voltages de ton proc. Pour la cg il me semble que quelques utilitaires existes.
Sinon si c’est pour la distrib, c’es tau gout de chacun et KP2 ne me contredira pas :wink: , si je dis qu’en débutant, les distribs les plus adaptées sont ubuntu, mandriva, fedora (moi j’aime pas opensuse :na: ).

Excuse moi ,c’est vrai que ma question etait un peu courte! :ane:

C’etait pour la distrib la mieux adaptée à l’overclocking ou des softs pour…

D’ailleurs le but de ce topic, c’etait ça en fait! Regardez le titre, tout est dedans! :wink:

Bon ,je vais chercher sur Google alors…

Au fait ,merci, pour imgburn, il est top! :super:

En plus, j’en ai profité pour essayer une Suse, et il y avait memtest proposé au depart, alors j’en ai profité pour tester ma ram… c’est bon 0 erreurs… :sol:

Il ne me reste plus qu’a essayer ubuntu et je choisirais en fonction…

c’est bien d’en tester plein personnellement je l’ai également fait et tu apprends plein de petit truc qui peuvent etre utile quelque soit ta distrib

J’y compte bien, en tout cas grand merci pour vos conseils, :super:

a une periode j’avais cherché a overclocker sous nunux mais il n’y a rien en fait…
a ta place j’installe en speed windows xp, tu configure ton oveclock, et quand c’est terminé tu passe sous linux