Un linux light ?

bonjour, j’aurai aimé savoir si il existait des linux light, car je doit installer un linux sur un pc portable qui ne possede que 2Go de dur seulement !

si qq’un connais des solus, parce que la redhat 9 que j’avais, elle est trop gourmande. (sachant qu’il me faut au min un environement graphique et word de openoffice) !!

(il s’appelle writer, pas word ;))
Installe une debian sarge minimum (tu choisis selection manuel des paquets, il préselectionne les paquets de base, tu peux eventuellement virer quelques paquets pas indispensable genre gcc, ssh, de la doc), puis tu apt-get install x-window-system-core xfce4 et openoffice (si abiword peut te suffir à la place de OOo tu seras largement gagnant niveau ressource)

oki, je vais assayé

Abiword et Gnumeric sont + leger que leurs equivalents OOo-esques.
http://linuxfr.org/comments_reply,17157,470073,1.html (si marche tj)

http://www.watsky.net/

Beatrix Linux, çà devrait le faire.
:jap:

Une Gentoo :smiley:
Ca peut être assez léger mais fait disposer d’une connexion réseau pour tout stocker le temps de la compilation…

Hihi t’as pas peur toi :slight_smile: j’ai un portable avec également 2GO de DD :slight_smile: Et si il y a si peu c’est surement un portable pas recent :slight_smile: donc genre 200 ou 300 mhz ! Ben j’imagien mal le temps de compil :slight_smile:

Perso j’ai aussi 2go de DD sur mon portable (un vieux coucou) et j’ai une debian SID avec XFCE :slight_smile:
C’est donc ce que je conseillerai ! (et ca tourne au poil)

mdr
n’importe quelle ditrib en fait en installant in gestionnaire light (icewm?) pas firefox (dillo ?), xfe, et pour openoffice, on peut rien faire, je croit pas qu’il yait moyen d’installer wue writer sans le tableur et le truc pour faire des presentations …

Ouai ben moi j’ai essayé d’installer une MDK 10.1 sur mon portable.
Meme en installant pas grand chose, il en met deja de trop et franchement meme en desinstallant pas mal de truc apres, ca rame gravement.
J’avais essayé ubuntu aussi sur ce portable ! la ca passe (mais ne pas mettre gnome …)
Si t’as pas envie de te prendre la tete, ca passe bien aussi :slight_smile:

gentoo est tout sauf légère, c’est la plus lourde des distribs qui existe, autant en terme de besoin de processeur, que de RAM et de disque-dur

Euh, corrigez moi si je me trompe, mais gentoo a besoin de beaucoup d’espace disque pour loger tous les logiciels de développement (vu qu’on compile tout)…

Alors question légèreté, faudra repasser…

C’est pour ça que j’ai parlé d’une connexion réseau pour stocker ce genre de choses sur un autre poste. Sinon, elle n’est pas plus lourde qu’une autre en fonctionnement normal… Du moins, j’ai pas l’impression.

Dumbledore: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

=========> Debian [:agah]

Pasque ça fait plus geek [:linval]

Mais une Gentoo, une fois compilée et donc le stade des Go de sources passé, c’est pas plus rapide car plus optimisé (OK, via des CFLAGS hyper aggressifs) ?

Vu que tu peux pas mal jouer sur les dépendances entre les paquets et au niveau des options dispo, je pense que tu peux être gagnant en place.

y’a un peu de ça, mais c’est se faire ch*** pour rien, immagine le temps passé à compiler n’importe quoi sur une vieille machine …

spider312 -> oui c’est sur, mais j’étais étonné de lire que Gentoo serait la plus lourde des distribs :slight_smile:

j’avait installé la 10.0 dans moins de 500 Mo en décochant tout au début puis en installant à la main les packages que je t’ai dit plus haut (bon ok, yavait pas openoffice)
avec aucun prog qui nécéssite les libgtk / libgnome ni les libs de kde

sinon tu peut aller à la peche sur distrowatch

La plus lourde à installer (dans tous les sens du terme), il n’y a pas de doute :slight_smile: