Un lien tres bizarre! - je ne sais pas koi fair du lien d'un jeu

:bounce: bonjour!
j’ai un petit souci!!
alors je suis en train de télécharger un jeux ( gratuit prix sur le site le plus connu pour les telechargements ) pour info ce jeu s’appel ekphrasis, je ne le connais pas alors j’ai voulu decouvrir, quand je suis arrivée sur la page de lien, rien ne s’affichait alors j’ai ouvert un lien proposé, et c’est ici que sa bloque,
en fait cela ma ouvert une fenetre avec plein de numero de chiffre qui s’écrivent et la fenetre s’ouvre trés lentement, il y’ a de plus en plus de numero et autre choses qui s’écrivent,.
ma question la voici! qu’est ce que je fait quand ma page et completement ouverte, il faut copier dans un fichier ?
voilou,
j’espere que j’ai pas étais trop confuse! :bounce:

Peut être : Au lieu de cliquer sur le lien , tu fais "clic droit _ enregistrer la cible sous " ?

Safari a des problèmes parfois avec les téléchargements :neutre:

j’ai enregistré sous (sur le bureau) comme vous me l’avez di, mais cela ma mi un fichier txt sur le bureau, avec les meme choses ecritent, les nombres les chiffres, que sur la fenetre qui s’ouvrait quand je clické sur le lien, peu etre qu’il y a quelque chose a fair avec se fichier text.
son nom c’est ekphrasis.blb.txt.
y’a t’il encore un espoir? :slight_smile: :bounce:

Tu peux donner un lien pour qu’on teste çà ?

Tu dois retirer l’extension .txt pour uniquement avoir .blb
C’est normal que Safari voulais le lire, il sait lire les fichier texte.
Si un jour tu télécharges un fichier genre ‘read me’ et que tu ne veux pas ouvrir l’éditeur de texte associé a ce fichier, tu peux le faire glisser sur une fenêtre de Safari, ou son icone.

bon si j’ai bien comprie il faut que je retir le " txt" en glissant mon fichier sur safari?
je l’ai fait et cela ma ouvert ma page pleine de chiffres, mais sur safari! je croi que je n’est rien comprie!
ce serait possible d’avoir plus d’informations sur la façon d’enlever le " txt "
mirki! :bounce:

tu enregistres le fichier sur le bureau ( tu ne l’ouvres pas avec Safari ) puis tu le renommes en enlevant .txt

tu peux faire comme il a été dit, cela devrait fonctionner…

Sinon pour la procédure d’utilisation de ce type de jeu, tu peux aller voir ici ; http://ifiction.free.fr/index.php?id=aide

De plus, pour télécharger sans soucis le jeu et son interpréteur, si Safari ne le fait pas correctement, soit tu essayes avec un autre navigateur (par exemple Camino ou Firefox), soit tu ouvre le terminal Apple (Terminal.app est dans le dossier utilitaire du dossier Applications), et tu glisses dessus ce code après l’avoir sélectionné, ou alors du fait du copier / coller (pomme+c puis pomme+v) :


curl http://ginko968.free.fr/jeux/ekphrasis.blb -o ~/Desktop/ekphrasis.blb 
curl http://ccxvii.net/spatterlight/download/spatterlight-0.4.9.zip -o ~/Desktop/spatterlight-0.4.9.zip 
unzip ~/Desktop/spatterlight-0.4.9.zip -d ~/Desktop/ 
open ~/Desktop/Spatterlight.app/Contents/MacOS/Spatterlight ~/Desktop/ekphrasis.blb

et cela ouvrira direct le jeu. Pour y jouer ensuite tu peux cliquer sur l’icône du jeu qui apparaitra sur ton bureau, ou sur celle de l’application spatterlight