Un légiste pour Disque Dur ?

Bonjour a Tous ,
J’ai eut un problème il y a un peu plus d’un moi avec mon disque dur ,
Il a décidé d’un coup alors que j’étais sur mon pc de planter : un gros freeze ,
Alors j’ai décider de redémarrer mon pc et surprise : a chaque fois que j’arrive
a la page de démarrage de Windows : Ecran bleu et reboot automatique .
Pas moyen d’'arriver jusqu’au burreau , alors j’essaie de formater
Mais le disque dur refuse ( je ne sais plus pour quel raison ) .
Je suis aller voir le réparateur de pc près de chez moa , et le lendemain
Il m’annonce que je dois changer de disque parce que le Disque est soit fatigué
soit infecté par un virus . :frowning:

La question : Est-ce que je pourrais récupérer des donnés du disque sachant que je l’ai remplacer par un autre

Config lors du plantage : Asus P5K/EPU, E7200 , 2 Go de ram ddr2 ( Gskill ) , 8600 gt et Disque dur Seagate Barracuda
200 Go Sata ( ca faisait 4 ans que je possaidais ce disque )

Impossible de les récupérer vu que tu peux pas booter dessus mais voici des solution on ne sait jamais:

Tu installe Linux sur ton nouveau dd et par chance tu pourra entrer dant ton ancien dd

                                                        OU

Utilise des logiciel pour récupération de donnée en faisant une recherche sur google mais c’est pas dit que sa va marcher

En espérant t’avoir aider

Mehdoux

Merci d’avoir répondu :

Pour la deuxième solution ,
Cmt je fais pour brancher le disque sur mon pc :
Je le branche directement sur ma carte mère , est-ce que ca va faire planter le pc ?
Ou faut il que j’utilise un boitier externe pour le branche en usb ?

Si ton disque est branché en Sata. Tu peut le brancher directement sur ta carte mère. Normalement un fil pour l’alimentation et un deuxième plus petit pour les données. Avec le Sata, tu peut même le brancher quand quand l’ordi est démarrer.