Un lecteur-graveur double de CD-DVD

bonjours, existe il pour les ordinateurs un lecteur-graveur pouvant recevoir deux CD-DVD, l’un s’insérant sur fente en bas et l’autre sur une fente en haut, dans ce cas là il faut que la tête de lecture du lecteur-graveur soit placée centralement et puisse se retourner vers le bas ou vers le haut

en fait il existe déjà des lecteur de CD pour chaine hifi pouvant recevoir 3 ou 5 (selon les modèles) CD, les creux (dans lequel chaque CD est instalé) sont disposés en cercle, une rotation de ce cercle s’opère quand le lecteur change de CD, ce type de lecteur multi-CD a le désavantage de prendre beaucoup de place, ca convient parfaitement a une chaine hifi mais c’est inadapté aux ordinateur soit en tant que lecteur-graveur interne ou lecteur-graveur amovible

ce qui m’intéresse c’est un lecteur-graveur deux-CD-DVD qui ne prend pas plus de place qu’un simple lecteur-graveur de CD-DVD, il sera simplement plus épais mais pas plus large ni plus long, il faut donc se poser la question : la tête de lecture du lecteur-graveur peut-elle techniquement être placée centralement et se retourner vers le bas ou vers le haut, cela a un cout raisonable ?

Non ca n’existe pas.

Du moins, en plus de 10 ans, j’en ai jamais vu lol !

Mais quel interet, vous le dite par vous meme :

Il prendra la meme place que si l’on installe deux DVD drive dans la tour :neutre:

Et de plus belle contradiction : [quote=""]
ui ne prend pas plus de place qu’un simple lecteur-graveur de CD-DVD
[/quote]

Et ensuite :

:lol: :wink:

Je vois pas c’est quoi le but d’avoir un disc charger dans un ordinateur lol. Un ordinateur n’a jamais mais jamais besoin de ca. Le max que j’ai vu, c’est 3 DVD drives dans une machine. Le gars fait beaucoup de ripping de cd et a son mini home studio et donc grave pas mal. Mais sinon, tout le monde peut facilement se debrouiller avec un seul drive, voir deux parfois …

A quoi bon avoir un “disc charger” a 2 cd comme vous l’expliquez alors qu’un seul des deux “coter” peut etre exploiter a la fois alors que si on a deux DVD drives, on peut les utiliser les deux en meme temps :neutre: lol ! :wink:
Edité le 29/05/2011 à 03:25

Oui, c’est vrai que c’est vraiment inutile vu le prix actuel des graveurs/lecteurs DVD/CD. Les prix minimum commencent à 15 euros l’unité soit seulement 30 euros les deux.

Ca ne peux pas avoir un coût raisonnable à partir du moment où le produit est rare.

Les graveurs/lecteurs DVD/CD standard ont tellement été vendu qu’ils sont actuellement en prix plancher.

Il existe aussi des graveur/lecteurs “slim qui sont environ 2X plus fin que les graveurs standard si c’est la place qui gène. Par contre, aucune idée si il existe des boitier à baie 5.25” à 2 emplacement pour graveurs slim et pourtant ça passerai tranquillement.

Il exixte aussi des graveurs “slim mangeur” pour PC portable, mais là encore, aucune idée pour la fixation dans un PC standart, parce qu’en externe, il existe des boitiers pour graveurs SLIM avec sortie USB sinon. Sa te permettrai d’empiller des graveurs slim externe avec une moindre place.

C’est marrant,mais rien qu’à lire certains titres de topics,je devine qui les a créés avant même de regarder le pseudo :paf:

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Et bien on est deux, en fait le gars cherche un truc à fabriquer et à breveté si ça se trouve.

:paf:

J’me suis fait avoir. J’ai perdu du temps pour rien à répondre.

Oui,et c’est bien d’essayer de trouver de nouveaux concepts,mais comme le disait quelqu’un dans un topic du même genre “si ça n’a jamais été fait,c’est sans doute que ce n’était pas possible ou intéressant” :stuck_out_tongue:

en lisant ca ça me fait penser au gars à “la peinture caméléon” et au “mbr en rom pour éviter les virus”…tu veux dire que c’est le meme gars ?

:oui:

vous faite fausse route FREDOM1989 et Blackalf sur mon cas :slight_smile:

je ne cherche rien a breveter ou a déveloper de nouveau concept, mes questions sont simplement naive et non consensuelle car je ne connais pas ce domaine qu’es le hardware, je m’y interesse depuis peu de temps, il est claire que si j’avais fait des étude ou travaillerais dans ce domaine alors ma pensée bien formatée


Ghost26 je n'ai pas donné assez de précision

quand je parle de place gagnée, c’est au niveau de la surface en largeur et en longeur, je ne considérais pas l’épaisseur dans la place gangnée, donc pas de contradiction dans ma conversation

gagner de la place en largeur et en longeur devrait en contrepartie augmenter l’épaisseur

Et tu demandes l’inverse dans un autre topic :heink: “pourquoi ne pas étirer un boîtier en longueur pour gagner en épaisseur ?”

C’est bien de vouloir apprendre,mais se poser des questions inutiles et sans but ne fait pas non plus progresser les connaissances :neutre:

Tu ferais mieux d’étudier ce qui existe et se fabrique réellement plutôt que réfléchir à comment on pourrait “faire différemment”,c’est ainsi que tu apprendras vraiment à connaître le hardware :wink:

Blackalf je m’intéresse surtout a ce qui existe déjà

mais quand je m’intéresse a un sujet j’arrive mieux a le comprendre en apréhendant ses limites, d’ou mes questions non consensuelle, je ne cherche donc pas a < faire diférament > mais juste a apréhender les limites :slight_smile:

Tu n’aurais pas un prof de philo un peu déjanté,par hasard ? :paf: