Un lecteur de carte SD sur l'écran

Bonjour,

je m’intéresse de près au lecteurs de cartes SD qui généralement sont prévus pour consulter les images et quelques vidéos…

Oui mais…

J’ai beau retourner le site des fabricants (Panasonic entre autre) pour connaître les formats reconnus par ce genre de lecteurs… et rien… rien du tout… donc, si je met ma carte SD dans un VIERA et que j’ai une video de 2GB en MPEG4 SP … cela fonctionnera t il ??? (c’est à titre d’exemple, sachant que Panasonic c’est plutôt le format MPEG4 AVC(hd) )…

Donc quand on vas sur le site de Panasonic (c’est pour l’instant le fabricant vers qui je me tournerais), on dit dans l’explication de la fonction “Viera image viewer”

ceci:

VIERA Image Viewer™ makes it easy to watch full-HD images by using the SD card slot. It lets you enjoy high-resolution, full-HD photos and videos with superb image quality and vivid colors on VIERA’s large screen. Simply insert an SD card into the SD card slot to show your photos and full-HD videos on the large screen!

Génial, on est bien avancé , lol

dans le FAQ, rien apparait… alors… c’est moi?? je suis le seul à m’y intéresser ??? ou bien les gens sont tous des puriste “PANASONIC” ???

Quelqu’un a t il déja fait l’expérience…

Ce que souhaite savoir, c’est quel format video et image sont acceptés par l’écran…

Prenons un exemple…

Le modèle TX-LF42S10… qui m’intéresse en ce moment, la seule info que j’ai pu trouver sur ce fameux lecteur… c’est la liste des types de cartes acceptées dans le lecteur (SD , SDHC, microSDHC…)

Quelqu’un a t il un complément d’info sur la question ?

Merci d’avance

Sam

Généralement les formats reconnus sont les plus courants et sensiblement les même que sur un lecteur DivX (divx, xvid, mpeg2/4, etc…),
après… si vraiment ça ne marche pas il faut recoder, mais à moins de lire du MKV…je n’ai jamais testé sur un lecteur de TVHD.