Un lecteur dans un volume raid 0 est en train de tomber en panne ? help

j’ai ce message dans un petit icône. erreur du volume raid

Bonjour , il nous faudrait un peu plus d’aide manu66dell , par exemple ton raid est il géré par un Intel Matrix Starage ? , car si c’est cela , tkt pas trop , je pense que ca sera vite résolu ton probleme .

voici la procédure a suivre :

Disque dur membre manquant

1/ Démarrez le système. Au démarrage du système, l’interface utilisateur du Intel® Matrix Storage Manager option ROM affichera le volume RAID 0 comme étant ‘Normal’.

2/ Une fois le système d’exploitation en cours d’exécution, sélectionnez Intel Matrix Storage Console dans le menu Démarrer ou cliquez sur l’icône Intel Matrix Storage Manager dans la barre d’état système.

3/ Dans le menu Affichage, sélectionnez Mode avancé pour afficher des informations détaillées sur les périphériques.

4/ Dans le volet des périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le volume RAID 0 pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

5/ L’état dans le volet des informations affiche ‘Normal’.

avec un peu de chance ca sera résolu :wink:

Bonne soirée

oui il est géré par intel matrix starage, mais quand je clic sur cette icône il me dit" une erreur est survenue sur l’un des disques ,port 0 est vert et port 1 en rouge avec une croix au milieu , details un disque dur a signalé une erreur de lecture ou d’ecriture, avertissement sauvegardez vos donnees.
quand je demarre il me dit : erreur ocured 0

je viens de faire ta manip et l’icone a disparue, apparament c’est ok , mais pourquoi il y a t’il eu ce problème ???
Edité le 07/03/2008 à 22:18

tu peut faire un clic droit dessus puis faire Mode avancé , une fois la fenetre ouverte tu devrai cliqué sur le DD qui est en panne avec le clic droit puis marqué comme normal ( quelque chose qui ressemble a ca de mémoire ) .

merci beaucoup a toi , ça faisait 2 heures que je me prenais la tête avec ça :@
maintenant que tout a l’air normal je ne vais pas trop " tripoter " …
encore merci:clap:

pas de soucis , on est tous ici pour l’entraide :wink:

Bonne soirée

en même temps tu devrais analyser ton disque car quand ça commence à faire ça, il y a de forte chance que ça recommence

bonjour à vous, je viens d’avoir exactement le même problème. Cependant j’ai fais les manipulations données par the bios mais je comprend pas moi l’icone ne part pas :frowning: si quelqu’un pouvait m’aider?

Merci par avance

salut, ben écoute moi comme tu as pu le lire plus haut, j’ai fais la manip et je n’ai plus eu de problème , tu as cliqué droit sur le disque qui déconne et marqué normal ???

enfait j’ai trouvé un peu plus tard dans la soirée… Mais mercu manu d’avoir jeté un oeil :wink:

de rien davidpiot, si tu as trouver tout va bien alors
a+