Un lcd oui ! ... mais lequel ? - 20", 21", 22" ... quelle marque ?

bonjour,

je souhaite acquerir un ecran LCD (mon vieux CRT est tout jaune ^^), et je me demande vesr quel ecran LCD je dois m’orienter !
les 22 pouces semblent les meilleurs rapport taille / prix, mais quelle marque choisir ?

j’utilise mon ecran pour 60 % bureautique / web, 20% vidéos, 20 % jeux vidéo …

Le 22" n’est il pas trop grand ? … dois je changer ma CG (9800 pro) pour profiter pleinement de ce nouvel écran ? :neutre:

merci d’avance de vos lumieres :jap: :jap:

Pour l’utilisation ludique uniquement, une 9800 Pro va avoir beaucoup de mal au-dessus du 1440900 (dépend des jeux auxquels tu joues).
Du 1280
800, ça devrait mieux passer.
Une sélection en taille croissante:

  • Samsung 931BW (19" Wide, 1440*900) à ne pas écarter, tellement il offre un excellent compromis pour tous les usages
  • Belinea 102030w/102035w (20" Wide 1680*1050, là la CG ne suit plus du tout en jeu)
  • Acer AL2216w, Samsung 225BW, ViewSonic VG2230wm tous en 1680*1050 natif
    En résumé, je te conseille le 931BW qui reccueille tous les suffrages.
    Edit: si tu changeais de CG pour une X1950 Pro par ex, pas de souci pour les grandes tailles.

wide c’est écran rectangulaire?

ça ne risque pas de déformer certaines images ?

Bonjour,tu pourras mettre deux pages cote a cote sans déformation. :super:

Non, le format large est naturellement adapté au visionnage de films.
Et la plupart des jeux supportent maintenant les résos propres à ce format.
Quand ce n’est pas le cas, il y a moyen de contourner le pb.

Avec ta carte graphique, oublie els grand ecrans!Le passage a une plus grande puissance est obligatoire :wink:
Mais si tu utilise tres peu souvent les jeux, je te propose ça :
http://www.materiel.net/details_ETE16WE008.html

Si tu n’as pas de prise dvi :
http://www.materiel.net/details_ETL2508029.html

le meilleur rapport qualité/prix :super: :super:
Je possede le modele vga.Si tu as des questions, n’hesite pas :wink:

Tout d’abord merci pour vos conseils !

ensuite, je vais acquerir d’ici un mois un XT1950pro (en agp8x), et donc du coup plus de soucis avec un nouvelle écran …

D’après ce que j’ai pu lire sur le net, le meilleur rapport qualité/prix en 20" ce situe chez Belinea, et en 22" chez ViewSOnic … :neutre:

Après je ne suis pas sur que la différence de prix soit justifié entre un Samsung 22" et le ViewSonic 22" … ??

perso je prefererai l’acer 22pouces.Tres bon ecran, beaucoup moins cher que la concurrence(sans pour autant de pertes de qualités).
Mais bon, si tu tiens a avoir des prises usb sur l’ecran :ane:

l’usb sur l’ecran c po la peine ^^
j’veux juste un bon écran ^^ mais sans me ruiner :lol:

Moi persos actuelement je suis sur un 22" 16/10eme que mon pére a payer 349€ un Acer 8ms(il me semble sinon moin) il a une GeForce6200 et franchement ces :super: +1 pour Acer. :ange: