Un LCD de 32 pouces (2 ms en temps de réponse) pour jouer sur PC ?

Salut à tous,

Je vends actuellement sur Ebay mon Samsung T260 (26 pouces, 5ms)

cgi.ebay.fr…

Et je cherchais un meilleur moniteur, mais il n y a pas tellement de 30 pouces sur le marché pour les gamers.

Alors, j’ai cherché dans les TV LCD, et je n’ai trouvé qu’une seule TV avec un temps de réponse de 2 MS, le LG 32LH5010.

www.pixmania.com…

C’est pour une utilisation exclusive au PC (Jeux car PC de Gamer, Internet).

Est ce un bon choix ???

Merci à tous pour vos avis !

Ca dépend de ta carte graphique

non ce n’est pas un bon choix car une tv de 32" c’est limité au 1920*1080 soit un pitch énorme digne des vieux écrans des années 80. Et en plus d’avoir un écran peu adapté au jeu car pas fait pour, tu vas te taper de l’aliasing à outrance même avec de l’aa8x à moins de jouer à 2 m de ton écran ce qui en général ne se fait pas sur PC.

Outre ça, as-tu regarder si les couleurs étaient bonnes?
Après aussi le TN ce n’est pas non plus le nirvana pour une utilisation ne serait-ce que dans les jeux.

Si tu veux au moins du 30" , il te faut les 30" qui offrent du 2500*1600, réso bien plus adaptée à la taille de ton écran pour une utilisation du pc à distance normale même si bien sur grâce au lcd tu vas avoir besoin d’une cg plus perf pour pouvoir jouer dans cette réso.

Mais si tu veux rester en 19201080 il ne faut surtout pas taper plus haut que le 24" à moins d’être myope comme une taupe ou de vouloir revivre le même plaisir que les jeux en 320200 des années 80 et 90 sur écrans 14 ou 15"
Edité le 16/11/2009 à 22:28

Je crois (ne le prends pas mal) que tu ne connais pas les LCD 32 pouces d’aujourd hui, et leurs performances…

Regarde cet article

www.lesnumeriques.com…

Je peux te garantir qu’étant donné que les 30 pouces (comme moniteurs) sont à + de 2000 euros…Enormément de gens vont vers des LCD Full HD, bien moins chers et tout aussi performants voire ++++Les testeurs PROFESSIONNELS conseillent 3 points quant au choix d un LCD comme moniteur de PC

Luminosité = Plus c’est faible, mieux c’est

Contraste = Plus c’est elevé, mieux c’est

Temps de réponse = Visez 3 ou 2 ms

Mon 32LH5010 remplit pleinement ces critères et j ai un mètre de recul sur mon bureau…De toute facon, vu les notes de mon 26 pouces T260 sur les couleurs et le reste…Le 32 pouces le bat LARGEMENT

le jeu sur TV HD c’est clair que c’est sympa :miam:
Par contre faut se reculer un peu vu la taille de l’écran :wink: (quoique entre 26" et 32" la différence n’est pas si énorme que ça, moi je suis passé de 19" à 40"! :ane:)