Un laptop pour 1300 euros ?

Bonjour et bonnes fêtes à tout le monde.

J’envisage d’investir rapidement dans un portable et j’aurais besoin de vos lumières car je suis complètement perdue dans l’offre actuelle.

Il me faudrais un PC (pas de mac) portable (15.4" me parait un bon compromis entre transportabilité et confort).
Avec celui ci je compte faire pas mal de bureautique, de la photo (donc un écran potable) mais aussi un peu de jeux : j’aimerais vraiment que les Sims2 puissent tourner, si possible même en ajoutant les disqueq additionnels.

Pour cela je me suis fixée un budget de 1300 euros. NB : si les config des PC moins cher suffisent, n’ésitez pas à me proposer des PC tout de même dans ces gammes de prix, j’en profiterais pour y mettre des jeux plus gourmands.

En bref, quel est, à votre avis, le meilleur PC pour ce prix ?

Bon, là je vais rentrer dans la partie relou :smiley: : je suis une fille, donc un minimum de design me ferais bien plaisir. De plus, je veux voir de mes propres yeux le portable avant de l’acheter et être sur que le SAV sera potable : donc pas d’achat en ligne (oui, oui, je sais, j’avais bien dit que j’étais relou).

J’ai déjà vu celui ci : Packard bell EasyNote MB88-P-009
Il a vraiment l’air super bien, j’étais prete à l’acheter, mais avec tout ce que j’ai lu sur les parckard bell, je commence à vraiment avoir très peur.:frown:

Puis, il y a aussi celui ci : SONY VAIO FZ21M
Beaucoup moins performant sur le papier mais qu’est ce qu’il est beau (oui, oui, une vraie fille lol)

Bon, après, je suis persuadée que j’en oublie plein, dans les asus en particulier, mais je n’arrive pas à m’y retrouver tellement il y en a (et l’offre ne me semble pas très large en dehors du net ?)
Petite précision, je suis en région Parisienne.

Merci à ceux qui m’on lu jusqu’au bout. J’attend vos conseils avec impatience

Bonjour,

Je crois avoir lu que dans certaine grande suface on trouverait bientôt des DELL ? Si oui, essayes de voir de visu un XPS 1530 car son design pourrait bien te faire craquer ? Equipé de la 8600M GT et d’un disque 7200 ce sera une bombe pour tes usages :slight_smile:

Après pour ce qui est du SAV, il sera directement assuré par DELL que tu commandes en ligne ou que tu le trouves en grande surface donc…

Slt moi j’ai acheté le packard bell easy note mb88-p-009 et je suis vraiment pas décu! il a une bonne configuration a part le disque dur qui n’est qu’a 200go j’aurais préféré plus meme si c’est déja pas mal. Sinon bien pratique il a 4 port usb lol fait graveur et reconnait tous les formats, et il est équipé wifi du cou pas besoin d’acheter une clé wifi et il a webcam intégré. Sinon il a works intégré version complete et non démo c’est toujours un petit plus. Niveau design j’adore c’est vraiment une chance car c’était le seul qui correspondait a mes critere techniques et en+ estétikement je le trouve trop beau.

Sinon niveau inconvéniant c’est qu’il consomme beaucoup de batterie bref elle tient pas trés longtemps meme en mode éco. faut compter environ 2h si tu n’as pas de batterie de rechange et nettement moins si tu es en mode normal. Voila c’est le petit hic sinon je l’ai que depuis 2 semaine et jusqu’a présent très satisfaite.

un MSI GX600-009 performance
www.cdiscount.com…

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de regarder pour les dell mais c’est vrai qu’en grande surface c’est le néan. Mais j’ai vraiment la trouille d’acheter sur le net. Avez vous déjà eu des problèmes. Savez vous quels sites sont vraiment sur (en cas de problème avec le PC) et quels sites il faut fuire ?

Pour ce qui est du packard bell, ce sais, ça configue me plais bien et son design est plustôt pas mal. C’est pour cela que j’avais choisi celui là. Le truc c’est que j’ai lu une quantité énorme de posts déconseillants cette marque car elle ne serait pas fiable du tout. Et je n’ai franchement pas envie de me retrouver avec un PC inutilisable sur les bras dans quelques mois.

Je vais de ce pas regarder ceux que vous me conseillez.

Bonne soirée.

Effectivement, [le MSI GX600-009[/url] et sa batterie longue durée devraient parfaitement convenir à ton usage, même si [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34241-Megabook_GX600_028.html]le GX600-028](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33860-Megabook_GX600_009.html) est déjà bien suffisant. De plus, il est livré avec une sacoche et une souris optique et, mieux, bénéficie d’une garantie de deux ans avec enlèvement sur site. Un gros avantage sur la concurrence, à mon avis.
Par ailleurs, ce magasin de ventes en ligne est très sérieux et majoritairement recommandé par les acquéreurs. Mais, je crois qu’il y a également un magasin physique sur Paris (je n’en suis pas totalement sûr).
Edité le 28/12/2007 à 20:38

En ce qui concerne mon packard bell, Je l’ai acheté a la fnac je les trouvé que la, pour les commandes sur internet je ne sais pas je n’en ai jamais fais pour ce type de produit.

Sinon y’a les garanties constructeurs et les extensions de garantie enfin perso je n’en prends pas car je sais que je ne m’en servirai pas puis c’est pas donné non plus.

Autre choix potentiel - très - intéressant : l’Asus F8SV-4S036C. Il possède une excellente configuration dans un petit format - 14,1" et 2,6 kg - et sa résolution d’écran - 1440x900 - est encore supportable pour la 8600M GT qui l’équipe. Enfin, les avantages habituels de la marque sont toujours présents et le prix est canon !
Plus d’information sur ce modèle ici.
Edité le 29/12/2007 à 12:22

Merci pour tous vos renseignements, je ne me suis pas encore vraiment décidée mais tout ce que vous me proposez m’a l’air as mal du tout.
Va juste fallor que je me fasse à l’idée de commander via le net.

thoshiba n’est pas mal du tous avec un lecteru HDDVD il est sur ldlc

Sinon tu as ce Toshiba A200-1PD qui n’est pas mal du tout niveau design et qui contient une ATI Hd2600 à 256 Mo dédiés, Un T7500, 320 Go et le petit plus un lecteur HD-DVD :
www.darty.com…