Un Ipod, ça fait aussi clé USB ?

Ma copine m’a suggéré comme idée de cadeau pour son anniversaire une clé USB (elle aime bien trimballer non seulement ses cours au boulot et à la maison, mais aussi des photos, et occasionnellement des films (mais pour ça on a un mini disque dur).
Je suis pas franchement enthousiaste niveau cadeau d’anniversaire, je me demandais si je ne pouvais pas lui prendre plutôt un Ipod Nano, mais voilà, je ne sais même pas s’ils peuvent être utilisés comme de simples disques durs externes, et dans quels conditions.
Je les trouve vraiment très beaux les derniers nanos, et en plus il ne font plus fragiles comme les anciens. L’option gravure au laser a l’air sympa…

Oui cela peut faire disque externe, mais ce n’est pas conseillé du fait de la fragilité de la mécanique (les têtes de lecture en particulier)

sur un nano ? :whistle:

Oui l’ipod est reconnu comme unité de stockage UMS.

Ah pardon j’ai lu trop vite :ane:

Sur un nano pas de soucis :wink:

Que veux-tu dire par fragilité des têtes de lecture dans le cas de l’Ipod : fragile en général ou fragile dans le cas d’une utilisation autre que le transfert de musique…?

Le nano n’a pas de tete de lecture vu que dedans c’est de la memoire flash donc aucun problème