Bonjour,
J’ai une livebox inventel connecté en ethernet à un switch sur lequel se connectent 3 machines. 2 par cable et un portable en wifi (par l’intermédiaire d’une balise wifi connectée elle, par cable…). Chaque machine tourne sous windows XP home et à sa propre adresse IP entre 192.168.1.10 et 192.168.1.100… Tout fonctionne sans problème…
Mais depuis peu, lorsque j’explore les favoris réseau (tous le réseau/réseau microsoft windows/MShome), un ordinateur ne faisant pas du tout parti de mon réseau apparait en plus de mes machines connectées !… Ceci, n’arrive pas à tout heure de la journée ! Et l’ordinateur en question se nomme toujours de la même façon :"Elgringo (your-f1ac45099). Lorsque je clique dessus, le message suivant apparait : "//Your-f1ac45099 n’est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires…"
Comment est-ce possible ? Comment savoir ce que c’est que cette machine ? Mes fichiers étant partagés à tous les utilisateurs, le propriétaire de cette machine peut-il accèder à mes fichiers ?!!!
Merci de votre aide, je bricole pas mal les machines mais suis totalement autodidacte donc mes connaissances sont assez hétéroclites…
A+
Stéphane