Un Intel Pentium 4 521 2.8 GHz dual ou single core

Voile je voudrais savoir si un Intel Pentium 4 521 2.8 GHz est simple ou double core car je ne comprends pas bien,sous everest je voit qu il est technologie 64 bit ok mais je le voit aussi comme un dual core avec 2 prox dans le gestionnaire de périphérique et sous everest idem,vous en pensez quoi merci

Simple core mais avec technologie Hyperthreading.

l’HT fait que windows “voit” 2 CPU, alors qu’il n’y en a qu’un (doublement des unites de traitements etc).

Les pentium Double-coeur ont la mention Pentium D

simple core, mais a le Hyper-threading je crois… Les Dualcore sont les 805,820,830,840,840 EE, etc… et la série 9**

ah ok mais le fait qu il ai le ht ameliore quoi vu qu il voit comme 2 proc au lieu d un seul comme un pIV classique ?

sa varie maximum entre 0 et 5%…

moi je dirais plutot que ça varie entre -20% (parfois ça fiche plus le bronx que ça n’apporte) et +30% (il y a des appli qui savent en tirer parti: encodage video etc)

plus d’infos sur google.fr :stuck_out_tongue:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperthreading

c’est vrai pour -20% :smiley: … Oui J’avoue que encodage vidéo en tire parti, mais c’est bien les seul choses :paf: , dans les jeux, ya pas vraiment de gain :whistle:

ok ne croyez vous pas que vista en tirera mieux parti de ces proc la ?

puis il est x64 aussi :smiley:

Ba il devrais en tiré un petit peu plus, mais pas autant que dual-core :wink:

bof, le problem ce n’est pas l’Os mais les applications.

XP sait deja bien gerer ce truc mais sans appli qui l’exploitent ça ne sert à rien.

je fait que de la bureautique donc ce prox est un luxe ca me va bien, sinon autre chose l appellation Socket mPGA47 ca veut dire socket 478 nan???