Un HDD de 60go qui fait 8go sous win98!

Seule soluce trouver quelqu’un de pro qui a une machine dans laquelle il mets ton BIOS si il est démontable puis flasher avec ma bonne version mais cout ??
Certains parlent de trouver une carte mère idem, flasher à chaud en démontant le bIOS et mettant celui qui marche pas après lancement de la machine sous DOS disquette mais jamais essayé cela. POurtant ta CM semblait la bonne F4 non ??

bin oui, c’etait exactement la bonne, j’ai regardé sur la carte mere, les références étaient bonnes ! J’ai entendu dire que 1% des flashages sur 100% était le raté, bin ma poisse légendaire a pris le 1% :x

Oui cela arrive mais vu le cout t’as interet à acheter une mobo de base pas trop cher dommage pour la récup c’était une bonne idée, remarques t’avais rien à perdre parceque 6go t’enfaisait pas grand chose même sous 98
C’est rare quand même qu’un flashage qui se passe bien (pas de coupure ou mesage d’erreur plante… en général les 1% c’est quand il y a coupure de courant ou plantage pendant le flashage
A+

Il y avait plus simple pour résoudre ce problème.
Mon PII 300 ne reconnaissait que 32 GB sur mon disque de 40.
J’ai alors mis le jumper en mode limitation à 32 GB et il est reconnu sans planter par le bios. Ensuite j’ai installé le Disque Dur avec MaxBlast (outils d’install de disque de Maxtor) et il a ajoute un “Bios Overlay” (EZBIOS) qui me permet d’exploiter le disque dur sans problème.

Salutation…
AAAAH les vieilles mobo, les nouveau DD etc…
C’est chiant…
Le limiteur 32GO existe encore sur le DD actuels!

Mais il existe chez les fabricants de DD, des utilitaires que l’on lance avec une disquette qui fait accèpter au bios un DD de grande taille qui le supporterait pas sinon!

Pour la mobo, à part trouver quelqu’un qui a la même et qui est prêt à risquer son existence ou alors enlever l’éprome et l’envoyer chez le fabricant!?

Sinon il existe egalement pour les gens qui sont très forts (je n’ai jamais testé, et je ne pense pas que je souhaiterais le faire)
Si l’éprom correspond en taille et connexion, on peut prendre une mobo qui n’a rien à voir, la démarrer, changer le bios à chaud (faut déjà avoir l’outillage et ne surtout pas jouer avec des tournevis sinon bonjour les cours-jus) et mettre ton eprom dessus, là tu lances ton flashage avec le flash que tu avais téléchargé!

Pour les flash de bios, il faut le bon programme flash en rapport avec le fabricant du programme bios “AMI, AWARD, etc…” et surtout avoir tous les chiffres notés sur la mobo…
La marque, le type, la révision, et n’oublier aucune info, du genre: MS-6543 Rev. 2.1 E, Rien que le “E”, peut avoir toute son importance!!!

:wink: Courrage on est tous avec toi!

dites, moi je vais acheter un DD de 120Go que je vais mettre sur un vieux PC (P200).
Je vais donc avoir le même problème de limitation.
Le DD va être un maxtor, ya moyen de faire quelque chose pour que la cm accepte ce DD ?
merci.

Non, le seul moyen c’est de mettre une carte PCI ATA100-133

Et d’utilisez les outils de la marque du Disque dur, pour le partitionner et formater!

Tu risques de devoir démarrer à chaque fois avec une disquette qui lancera le système!

Redis-nous ce que ça donne!

nan j’ai un dd sur lequel sera le systeme ( WD 1Go ) il ne tournera juste que pour démarrer, ensuite le pc dl sur emule ou autre avec le DD usb, emule et limewire seront installé sur le dd usb donc comme ca pas accés au 1Go !

bon je viens de tester mon Maxtor 80 sur le P120@200 et malheureusement dans le bios il est reconnu comme un 8.5go !
en modifiant le bios par cylindre etc … jarrive à aller jusqu’à 35Go !
je vais être contraint de faire plusieurs partition sur mon 120Go pour qu’il soit détecter comme plusieurs disque de 8.5Go ou 35Go si ça marche.

Enfin peut être avez vous une autre solution ?

est ce que quelqu’un peut m’aider ?
je viens de chercher le bios pour la carte mère de mon HP, je l’ai trouvée ! ouf !
mais maintenant je voudrais savoir s’il y a une technique pour outre passer les 8 Go !
merci.

on s’en fou du BIOS avec une disquette de demarage de Win ME tu fais fdisk et tu pourras faire ta partition normalement!!!

bah le bios indique 8.5Go !
dc c’est lui qui bride et pas le windows ?
ou alors je deviens fou et je sais plus de quoi je parle ! :lol:

fais comme tu le sens mais j’ai installé des disques de plus de 80 Go sur des vieilles becanes et e n’ai jamais touché au BIOS

Oui c’est ce que je t’ai dit avant!
Ton bios ne supporte pas!
Il faut un programme en tampon!
Renseigne-toi sur le site de maxtor par exemple!
il propose justement un programme pour démarrer sur un DD très gros!

Surtout dans le cas d’un DD externe!

Sinon tu as une autre solution, c’est de mettre ton DD dans un boitier USB (un boitier que tu peux acheter séparèment)
et ensuite acheter pour ton petit pc, une carte PCI USB 2.0!
(ça doit se trouver d’occaZ ça)

Mais c’est clair que ton bios est bridé, et même si ce n’était pas 8.5Go Ce serait 32Go, ce qui ne t’arrangerait pas plus!

Attention, le fait de partitionner ton DD ne changera rien à la reconnaissance de celui-ci par la mobo!

Si tu fais 15 partitions de 8Go, ton DD sera quand même reconnu comme un DD de 120Go, quelque soit le bios!

D’ailleurs tu as derrière ton DD, la possibilité de mettre un jumper pour limiter la taille, justement pour les cartes mère qui supportent 32Go

8.5, on est quand même un peu dans la merde là!!