Voila une question se pose , et je me permets de vous demandez conseil… je lis pas mal les topics du forum, et un forumeur ma gentiment repondu sur une question concernant la création d’un HCPC.
Mais voila , je me demande si le HCPC peut être un véritable ordinateur un PC commun, facile d’utilisation, juste pour bosser sur photosho,p autocad, illustrator, et naviguer sur le net… alors voila pour être clair penez vous qu’un HCPC a la même fonctionabilité qu’un PC “normal”
L’utilisation que tu cites est bien éloignée de celle que peuvent faire la grosse majorité des forumeurs … A part photoshop, il n’y a que les personnes dont c’est leur outil de travail qui utilisent autocad et divers …
Alors oui ça peut les faire tourner, mais si tu dois utiliser ton HCPC comme PC de travail, ce n’est pas la meilleur solution :neutre:
Un HCPC n’a pas besoin d’être puissant ni d’avoir une CG puissante par définition, il sert juste pour lire DivX, écouter de la musique, visionner tes photos …
Je n’ai jamais travaillé sur ce genre de logiciel car ils ne rentrent pas dans mon métier, mais je peux dire sans me tromper que s’il avait un PC un tant soit peu plus puissant et un poil plus de ram, ça lui changerait la vie A moins qu’il ne bosse que de manière occasionnelle dessus, dans ce cas ça peut-être suffisant
Juste pour les curieux voici ma config de PC au boulot…
processeur: Intel® pentium® 4 CPU 3.20 GHZ à 3600 Mhz
CM: modele i848P-627HF
(4 slot pci, 1 slot AGP)
1024Mo de memoire SDRAM
Disque dur WDC de 78 Go
lecteur DVDR PX-712A Plextor
Carte video WINFAST A340
(chipset GeforceFX 5200-128 Mo de mémoire)
salut jaimerais donner mon avis
mon pere a fait tourner autocad sur un p2 400mhz 380meg de ram pc100 pendant 7 ans et sa tournait sa laguais mais sa fonctionnais
juste pour dire que sa ne prend pas une config de la mort pour autocad c’est sur que c’est mieux mais ce nest pas obligatoire et il le fait meme tourne sur un portable compaq 300mhz 256meg pc100 jsute pour dire il lague meme pas
merci
Salut,
S’il l’a fait tourner pendant 7 ans, ça ne doit pas être la dernière version
Il est certain que les logiciels sont adaptés aux machines de leur temps. Si tu prends une version d’Autocad d’il y a 10 ans, tu n’auras pas de problème pour la faire tourner sur une petite config. Mais si tu veux faire tourner la dernière version sur le même matériel, tu as parfois de grosses surprises…
Amitiés
Janus
Heavenbeetle > il n’y a pas de question idiote, j’ai donc modifié ton titre
Un HCPC n’a pas pour but de faire tourner ce que tu cites comme applis, Flying_Birds te l’a déjà précisé.
Un PC sert à un tas de choses par définition, il y a juste des ajustements à faire selon une utilisation spécifique.
En effet, un dual core serait nickel accompagné de 2 Go de RAM et d’un bon gros disque dur.La CG n’a guère d’importance par contre.
Un HCPC devra être le plus silencieux possible mais les perfs sont secondaires.
Voila ce qu’on m’avait proposer en tant qu’ HCPC … pourrai-je vous demandez vos avis egalement MerciCelle ci chez LDLC mais je ne sais pas monter les PC moi …
Puisque l’on parle d’HCPC, pourquoi ne pas prendre directement une CG fanless plutôt qu’une CG bryuante à la base pour lui coller un ventirad alternatif ? C’est de l’argent de gaspillé qui pourrait être utilisé autrement
Par exemple, pour la carte-mère, tu as le choix avec les chipset 965G ou 945G d’Intel qui seront surement meilleur que celui de VIA, et par la même occasion cela t’évite d’avoir une CG à acheter (tu auras l’occasion de le faire pour une upgrade par ex) …
Ben en faite voila, je vais demenager sous peu, et jen profite pour changer mon PC Dell dimension 5000 que je vais laisser à mes parents, et donc comme je veux changer de PC je veux continuer à faire ce que je fais actuellement avec mon Dell, soit, Autocad, Photoshop, Illustrator, aller sur le Net, mais en plus je souhaiterais etendre les fonctions du PC en HCPC… je sais pas si je suis trés claire mais en claire je vais men servri comme centre multimedia et comme PC normal quoi…et oui monb bidget tourne autour de 1200 euros mais si je peux faiore des economies
Pour répondre à ta question, tout dépend de la config que tu souhaite. (la puissance surtout) Le principal probleme du PCHC, c’est le ratio chaleur/bruit, dans le cas d’une config performante.
Généralement, tu souhaites que ton PCHC soit silencieux. Mais un boitier comme ça, ce n’est pas une tour. Donc probleme à l’évacuation de l’air chaud (enfin le compromis est délicat). Globalement, il faut bien choisir ton boitier, sur un critere esthétique principalement, ensuite sur un critere de disposition interne (et aussi sur criteres financiers…). Le critere n’est pas QUE d’avoir des ventilos en sortie, mais aussi en entrée! (j’ai dans mon PCHC une carte graphique fanless et un NForce4 Ultra passif qui chauffent enormement!!! -> il faut les alimenter en air frais, sinon les disques durs chauffent trop aussi )
Sinon, oriente-toi vers un pc portable, en matiere de simplcité/polyvalence, ça reste un excellent compromis! (bidouilles permanentes inside :ane: )