Un hacker rentre dazns mon pc et scanne mes ports - comment trouver son FAI son identite..?

Mon antivirus sygate m’a reporte deux attaques provenant de 2 adresses:

60.216.xx
60.216.xx

Je pense que c’est une seule personne qui a une ip non fixe.Il essaie de rentrer dans mon pc et scanne mes ports : 8000,8081,8888,9450

Tout d’abord que sont ces 4 ports???De plus je ne peux porter plainte a la police donc comment retrouver cette personne???Tout d’abord puis je retrouver son FAI???Connaitre la region dans laquelle il vit???Bref j’aimerais cohnnaitre l’identite de cette personne si cela est possible.Je pense que c’est quelqu’un que j’ai du frequenter sur le tchat et qui souhaite se venger.

Existe t’il des logiciels capables de me donner des renseignements sur l’identite de cette personne.De plus que sont ces 4 ports???

Avis aux balaises de la securite aidez moi s’il vous plait.Ca commence a devenir lancinant et j’ai peur qu’il fasse beaucoup de mal a mon PC malgre mes pares feux.Merci beaucoup pour vos reponses.Cordialement nicolas

bon alors deja, si je ne me trompe, sygate c’est un firewall, pas un antivirus.

ensuite bon je pense qu’il s’agit de ports liés a des applications d’entreprises, à verifier sur le site de iana.

le mieux que tu puisse faire c’est de trouver son FAI en allant sur un des multiples site WHOIS du net.

et tout ce qu’il a fait c’est un scan, ca n’a rien d’illégal tant qu’il n’y a pas eu intrusion.

tu n’aurais pas un routeur chez toi par hasard?

t’es pas un peu parano papounet? c’est au moins le 2eme sujet que tu crées a propos d’une soit disant tentative de hack de ta machine :paf:

si tu veux denoncer tous ceux qui s’amusent à scanner les ports sur internet t’es pas sortit de l’auberge :ane:

là en l’occurence tes deux IP proviennent d’Asie. Peut-être devrais tu envoyer un mail au chef d’Etat chinois :neutre:

Pour info avec une ip tu peux juste retrouver un FAI mais certainement pas une Identité à moins de faire une demande en justice pour obligé le FAI à te fournir cette identite
Sache que des millions de gens scannent les ports tous les jours au hasard à la recherche de failles de securité! Donc si tu t’inquietes à chaque fois tu risques de passer bcp de nuits blanches. Si tu as un firewall tu crains rien. Si qq’un arriver à passer au travers de ton firewall c’est qu’il est trop fort pour toi et tu devrais le laisser faire sans broncher :paf:

et moi je passe pour une petite info : HACKER n’est pas CRACKER !!!!!!!! :grrr:

pour ton cas, c’est un cracker: c’est à dire une personne qui éssaye de pirater, récupérer les numéro de CB … et non hacker qui lui est une personne qui crée des log pour le développement informatique et non dans le but de pirater ou autre

                      MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour vos reponses donc je n’ai pas de soucis a me faire. :super:

De nombreux sites Asiatiques on des robots, se sont des ordinateurs qui scannent les ports de nombreuses machines dans le monde, je suis sur que derriere tes attaques, il n’y à pas de personne réelle, mais seulment un programme informatique.

Tout cela dans le but de glaner des infos comme adresses email, numero de carte bleus, mots clés…

J’ai plusiseurs systèmes, chez moi et notamment, un serveur SSH sous linux, si tu savais le nombres de robots qui essayent de s’y connecter…
Ils ont une listes de mots de passes de bases et passent leur journées à tenter de rentrer…
Depuis j’ai d’ailleurs changer le port de mon serveur SSH, le traditionnel 22 est trop connu…

les ports 8000, 8081, 8888 sont les ports utilisés de manière assez régulière (sans que cela soit normalisé) pour les proxys ou ports d’administration.