Un H.C. 5.1 pour videoprojecteur et musique

Salut, je voudrai m’acheter un 5.1 pour ma musique, mes films et les jeux, sur projecteur.
Je ne m’y connais pas beaucoup donc j’aurais voulu avoir vos avis entre deux choix :
www.materiel.net…
et
www.materiel.net…
Je sais que pour l’un il y a de bonnes enceintes et que pour l’autre il y a un ampli plus complet. Moi je voudrai savoir si l’ampli du second lien vaut vraiment le coup par rapport au premier lien…?
Pour la musique j’ai un Archos de 350go à connecter en usb (donc il faut que ce soit compatible)
Mon salon fait 40 m2.
Voilà, s’il vous faut d’autres renseignements dites-le-moi :slight_smile:

Effectivement, la pack Jamo est plus adapté pour la musique et ne necessite pas forcément de sub vu qu’il embarque 2 HP latéraux de 20 cm qui sont capables de produire des basses convaincantes. L’ampli du premier pack est un peu plus conséquent, mais rien de dramatique non plus :jap:

Dans le même genre d’idée, il y a cette compo chez sonvideo www.son-video.com…

Jette un oeil chez sonvideo, Magma, Cobrason et Hiffissimo, ils vont bientôt sortir leurs compos de Noel :wink:

Pareil chez Boulanger, ils ont quelquefois des promos assez incroyables même si en temps normal ils sont un peu plus chers.

Merci pour ta réponse !
Je vais suivre ton conseil et m’orienter ver le site Sonvidéo qui en effet propose de ensembles très intéressant ! :slight_smile:
En plus j’avais prévu ça pour Noel donc je vais attendre les promos comme tu l’as dis ^^
Edit : j’ai oublié de demander: j’ai eu un mauvais écho (sans jeu de mot :slight_smile: ) de la marque Pioneer et j’avoue que j’hésite à e tourner ver elle, vous en pensez quoi ?
Edité le 28/11/2011 à 16:45

:heink: Tu dois te tromper de référence d’enceintes je pense … (2 woofers de 165mm en façade et un tweeter)
http://www.materiel.net/live/123953.jpg :wink:

Ce sont plutôt les S606 qui ont un woofer latéral :
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo/S-606_p.jpg :jap:
Edité le 28/11/2011 à 19:26

ah vi tiens, je m’a trompé avec le 606 :ane:

'fin bon 2x2 16,5 cm ca envoie déjà pas mal pour les basses :jap:

Bon après quelques recherches je me suis fixé sur :
www.son-video.com…
Pensez-vous qu’un caisson soit vraiment indispensable avec les Eltax Chroma ? Parce que j’en ai un vieux LG qui allait avec mon lecteur DVD à l’époque, mais je doute de son efficacité…

Sur le sujet dédié aux installations HC du forum, on est plusieurs à privilégier les enceintes colonnes aux subs :jap: www.clubic.com…

Perso je n’en ai pas et ca ne me manque pas (c’était une exigence de ma femme, notre premier ensemble avec sub ayant été catastrophique…) mais j’ai eu la main un peu lourde question matos :whistle:

Ce kit Eltax n’a que des HP de 13 cm ce qui peut être léger à l’usage, mais ca peut le faire quand même, tout dépend de di tu aimes quand la pièce entière vibre ou non. Tu pourras peut être recycler ton caisson, à voir s’il est amplifié ou non.