Forum Clubic

Un graveur DVD SATA est reconnu par le bios mais plante Windows XP

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Plus de détail serait le bienvenue … genre ta marque de CM (enfin la révision ici et la version de ton bios), la marque du DVD, le type de branchement (ide sata) et la version de windows que tu utilise … sinon comment tu veux qu’on t’aide sérieux ? c’est quoi ce poste tout vide la ?
Edité le 10/03/2008 à 13:19

Bonjour Ketby,
Je ne suis pas un spécialiste des forums, c’est la raison pour laquelle j’ai oublié des renseignements importants et je m’en excuse.
Ma carte mère est une ASUS A7V600-X version 1.00. Bios Award révision 1008. Processeur AMD Sempron 3000. Le chipset est un VIA VT 8377. Le disque dur maitre est un IDE Maxtor de 80 GO. Un disque Hitachi de 160 GO Sata est raccordé sur la première prise Sata. J’utilise Windows XP Pro SP2.
J’ai acheté un graveur dvd SATA SAMSUNG SH-S203B. Je l’ai raccordé sur la 2e prise sata de ma carte. Lorsque je démarre, je vois le disque dur Hitachi et le graveur, ensuite j’arrive sur windows et à partir de ce moment ça plante et retour au démarrage, sans fin.
Merci de ta réponse.


rebonjour Ketby, Pour confirmer ce que j'ai écrit, j'ai par bêtise cliquer sur '' problème résolu'' , alors qu'il n'en est rien. Merci de bien vouloir me répondre.

Hum sa peut venir d’un problème du bios pour initialisé ton Lecteur DVD.
Debranche, et met à jour ton bios (va sur le site du constructeur.)
Ensuite, rebranche le, et va dans le bios au démarrage pour etre sur qu’il est reconnu en tant que Lecteur Slave (sinon met le manuellement).

Remdémarre.
Dis moi si sa continue.

J’ hésite à flasher mon bios car j’ai peur de planter le tout. Je suis allé sur le site d’ Asus et la mise à jour du bios 1008 ne concerne qu’une carte graphique ATI 9600.
J’ai également essayé de démarrer en supprimant le disque Hitachi sur la 1ere prise sata et en mettant à la place le graveur dvd. toujours le même pb.
Dans le bios rien ne m’indique les disques sata. Cependant deux connecteurs sata existent sur la carte mère et je peux voir le disque sata et le disque ide dans le poste de travail.
C’est incompréhensible !!

Bonjour Ketby

C’est bon. La solution c’est la mise à jour du firmware du graveur.
Merci encore pour ton aide
A+