Un graveur DVD pas comme les autres - Demande de conseils

Salut a tous!
Voila j’ai acheté un graveur de marque samsung sh-s182d malheureusement aprés l’avoir installé sur mon micro c’est avec une grande surprise que je découvre qu’il ne lisait aucun DVD gravé ou original affichant que c’est un CD vierge!!!?
Il grave bien ses DVD mais ne les lit pas.
Il grave les CD et les lit.
J’ai donc essayé de le changer avec un autre de même marque mais rien a faire, le même problème persiste. Je ne pouvais le changé une troisième fois ça faisait un peu trop pour le vendeur et puis je commence a croire que le problème réside peut être sur mon ordinateur! j’ai donc fait une mise a jour de la firmware SB 05 mais rien n’a changé.
j’ai un Duron 1.8Ghz 512 de ram et j’utilise le nero pour le gravage, je demande conseils SVP aidé moi! Merci! :hello: :hello:

Je crois que c’est tout con en fait!
Fais :
demarrer/poste de travail/(choisi ton lecteur)/clic droit/proprieté/
dans l’onglet “execution automatique” choisis “Films dvd” et coche “me demander à chaque fois…”
essaye toujours,tu verras bien! :jap:

Merci mon ami mais ca ne marche pas , il refuse carrément de lire et ne peu même pas exploré le détectant comme vierge

Salut , est-ce que tout ça est bon.

1-panneau de configuration
2-ouvre système
3-matériel4-
4-gestionnaire de périphériques
5-tu ouvres le graveur
6-propriétées
7-tu as propriétés, régions 1, pilote, dans pilote tu as mettre le détail et à jour
8- Détail du firmware de celui-ci
9- Donc rien d’anormal jusqu’à la tout ça c’est bon.
10-Est-ce que ton Nero est à jour.
11-Est-ce que ton sp2 est à jour. A +

au fait, c’est un graveur que tu a changé ou bien c’est le premier que tu mets dans le pc

Salut
S’il s’agit de remplacer un lecteur / graveur de DVD, il faut auparavant désinstaller l’ancien graveur via le gestionnaire de périphérique Windows.
Clic droit sur le poste de travail / propriétés / onglet matériel / gestionnaire de périphérique / clic droit sur le lecteur / graveur / désinstaller :

Met le jumper en master ‘’maître’’ s’il est tout seul,

ou bien en ‘’maître’’ s’il est sur une nappe avec un lecteur de dvd, ce dvd en ‘’slave’’

Si c’est un lecteur/graveur DVD/CD secondaire, le cavalier (jumper) doit être positionné sur esclave (slave).

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/a29f7167.png
Le lecteur/graveur en tant que maître (master) ou esclave (slave)
et renvois l’info pour dire si ça marche.à+

Merci Mobial pour le mal que vous vous etes donné pour me repondre! Malheureusement cela ne marche pas!
Je m’explique:
En vérité j’ai remplacé un graveur CD par ce fameux graveur DVD et il est maitre est tout seul sur une nappe, j’ai un lecteur CD esclave sur une autre nappe avec le disc dur Maitre; je pense que l’instalation est bonne, Pour le graveur DVD j’ai fait une mise a jour du pilote Firmeware.
Ce que j’ai tenté de faire ses jours ci:

  • J’ai installé le pack des codecs vidéo cela n’a pas reglé le probleme
  • J’ai gravé avec un DVD RW et j’ai découvert qu’il pouvait les lire et les detecte avec l’explorateur.
    Mais le probleme persiste toujours il ne lit toujours pas ce qu’il grave sur DVD R
    Merci pour l’attention! :bounce: :bounce:

Salut, tu as bien mis le cavalier sur Master, si pas de résultat change la nappe car ça doit venir d’elle de plus si avant dessus c’était un cd.à +

Tu as essayé quelle sorte de DVD, un film ou des données informatiques ?
Peut-être que tu as mal gravé un DVD et que tu ne l’as pas finalisé, tout simplement :neutre:

j’ai exactement le même problème que toi, depuis 6 mois. J’ai même tenté le formatage de windows, mais rien ne va.
Le plus "drôle ", c’est que ce même graveur installé sur un autre ordi marche, qu’un graveur externe branché sur mon ordi aussi.
Pb de compatabilité non résolue par les firmware à ce jour