Un graveur CD/DVD, interne ou externe peut il être affecté par un virus ?

Bonjour,
Mon graveur CD/DVD interne peut lire les CD et les DVD, mais n’est plus accessible en gravure. Avec le graveur externe c’est la même chose. est-ce que cela peut être du à un virus ? J’ai pourtant tout reconfiguré mon installation mais impossible de graver.
Merci de bien vouloir m’aider sur ce coup.

salut,
ben en fait nn ton lecteur ne peux pas etre infecté par un virus directement mais ce qui lui permet de fonctionner peut etre infecté et donc l’empecher de fonctionner…!!! :frowning:
sur quel OS es-tu .?
sinon ben si t’as deja essayé de desinstaller les pilotes et de les remettre …je vois pas trop…tu peux essayer de le debrancher au demarrage …et tu le redemarre apres une fois rebranché…voila sinon ben il va te rester le formatage…:hello:

tu es sous Xp ou Vista?

tu as installé un logiciel récemment?

Salut et merci pour ta réponse.
Tout d’abord ce problème excistait avant que je ne change ma carte mère et mon disque dur. Tout le matériel est neuf, à part le bloc d’alimentation, la carte graphique, le lecteur DVD et le graveur. J’ai désinstallé et réinstallé les pilotes, débranché et rebranché, mais toujours le même soucis. C’est à n’y rien comprendre ??? :@
Pourquoi formater, puisque tout a déja été remis à neuf.

Salut , Mon système d'exploitation est sous XP édition Familiale SP2. Oui j'ai installé tous les logiciels dont j'avais besoin, enregistré sur CD Rom, puisque j'ai changé mon matériel, c'est-à-dire la carte mère et le processeur. Seuls les, lecteur et graveur, sont d'origine ainsi que la carte graphyque. Si tu as une idée pour me dépanner, merci d'avance à toi.

Quel programme de gravure as-tu ?
Peut-être le ré-installer …

Bonjour à tous.
Vraiment quelle idée de vouloir changer de carte mère, si j’avais que cela me poserait tant de problèmes…
:frowning: Enfin plus rien ne va, maintenant je n’arrive plus à ouvrir mon PC normalement, à chaque mise en route ou redémarrage il m’indique: DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER Je n’y comprend plus rien, comment faire pour revenir à une configuration normale ? J’ai pourtant rmis la carte mère et le système d’exploitation d’origine.
Quelqu’un peut-il me dépanner ?
De tout coeur merci d’avance.

pourquoi formater comme tu demande ? et bien parce que windows supporte très mal le changement d’un organe vital du PC sans prévenir (CM par exemple…)
Si tu change de CM, tu dois absolument formater et réinstaller un windows propre, sinon ça va pas…

Es-tu allé dans le BIOS de la nouvelle carte mère pour forcer le boot sur le disque dur ?

Attention, il y a des drivers à installer pour le chipset de la carte mère normalement.
Il est donc possible que tu aies quelques problèmes puisque tu dois actuellement avoir les drivers du chipset de l’ancinne carte mère d’installés…