Un gonflage qui ne gonfle pas autant - Une config qui ne marche pas!

Bonjour Clubiciens,
Je vous demande conseil car je devien fou.
J’avai :
2600+ Barton
6800GT
1Go de Ram
A7Nv8x-Deluxe
250Go SATA 150
120Go IDE
Donc etant un peu dépassé pour le processeur j’ai décidé de changer pour passer à un 64.
Donc j’ai commandé un AMD 64 3500+ qui est bien sur en socket 939 avec une carte mère MSI K8N Neo2 Platinium avec le chipset nforce3
en me disant que sa ferait l’affaire.
Je ne savait pas que le fait de changer de processeur d’un 32 à un 64 faussait l’OS.
Donc une fois monté j’ai voulu reinstallé windows et là rien quedal pas moyen de passer à la phase d’installation elle s’arrête(l’installation) apres la fin des copies des fichiers d’installations et freeze à l’infini.
Apres plusieurs heures passé dessus je me suis dit que c’était de la faute de mon CD de windows XP qui etait personnalisé mais avec ce même CD j’ai installé windows quelque jour plus tard donc cela ne viens pas de mon CD à priori.
Alors s’il vous plaît que quelqu’un m’aide car s’est vraiment embetant une nouvelle machine qui ne fonctionne pas ca rend fou.
Merci d’avance

Possible lien avec ce topic sur HFR :confused:

Essaie de réduire la RAM à une seule barrette pour faire l’install (j’ai eu le cas)

j’aurais pensé aussi aux périphériques réstés branchés genre imprimantes, scanner, etc en usb

j avais eu le coup avec un joystick :riva:

mais je pense que l’auteur a déjà du débrancher les périphs :oui:

débranche tout , et install le mini : carte mère +proc+ 1 barrette mémoire+ 1 disque dur+ alim+ ecran+clavier souris+ 1cdrom

tu ne branche rien d’autre (modem, carte usb, carte son externe… :non:

sinon
teste tes mémoires
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

:wink:

tu as desactivé la fonction raid dans le bios ?
J’ai eu les mêmes symptomes et ça a fonctionné

+1
quand j’ai eu mon a64 j’ai mit 1apres midi a trouver(19formatages :paf: )

Manifestement, vous n’avez pas regardé le lien sur HFR…

seulement apres avoir posté :ane: