Un gilet permet aux hommes de faire l'expérience de la grossesse

[quote=""]
(Relaxnews) - Le Mommy Tummy, un gilet de grossesse inventé par des chercheurs japonais, devrait permettre d’assouvir la curiosité de ces messieurs qui se demandent ce que ça fait d’être enceinte.

Cette semaine, blogueurs et sites d’actualités se sont penchés sur ce nouveau dispositif exposé au  SIGGRAPH 2011  de Vancouver la semaine dernière. Pour permettre aux hommes de connaître la sensation d’être enceinte, le Mommy Tummy simule le gain de poids d’une grossesse de neuf mois, le gonflement des seins et même les coups de pieds du bébé, en un peu plus de deux minutes.

“Le dispositif ressemble à un gilet pare-balles ou aux gilets que l’on porte lorsqu’on se fait faire des radios dentaires”, d’après le blog The Hive Daily . Pour simuler la croissance du bébé et le gonflement des seins, une poche au niveau du ventre et deux autres poches situées sur la poitrine se remplissent d’eau. Les coups de pieds du bébé sont simulés par une série d’actionneurs placés contre le ventre du porteur, qui se déclenchent à intervalles irréguliers, d’après The Hive Daily.

Est-ce que cela suffit à reproduire les sensations de la grossesse? D’après les tests en laboratoire effectués par les chercheurs, 80% des mères qui ont essayé le gilet ont indiqué qu’il les reproduisait de façon exacte.

Les scientifiques japonais du Kanagawa Institute of Technology ont conçu ce gilet avec l’objectif de le voir utilisé dans les hôpitaux et les cours de préparation à l’accouchement pour aider les hommes à avoir plus d’empathie pour leurs compagnes.

“Il est difficile de savoir en deux minutes si l’empathie de quelqu’un a augmenté”, avoue Robert Songer, l’un des chercheurs qui ont travaillé sur le projet Mommy Tummy, dans un entretien avec  Live Science , “mais de nombreux hommes qui ont essayé le gilet se sont dit heureux d’être des mecs”.

Live Science précise que le gilet ne simule ni l’accouchement ni les fringales (ni les sautes d’humeur dues aux hormones), mais les versions futures du dispositif seront dotées d’un élément séparé qui s’attache aux femmes enceintes afin de permettre aux futurs papas de sentir les coups de pied du bébé en même temps que leurs partenaires.

Pour en savoir plus: siggraph.org/s2011/content/mommy-tummy-pregnancy-experience-system-simulating-fetal-movement

[]styledevie.ca.msn.com…](http://styledevie.ca.msn.com/sante-mieux-etre/nouvelles/un-gilet-permet-aux-hommes-de-faire-lexpérience-de-la-grossesse-1[/quote)
http://www.56.com/images/face/a/53.gif

Mer ils sont fous :smiley:

pitoyable :lol: