Un FPS pour aveugle

Bonjour tout le monde. :hello:

Je viens de découvrir par hasard un fps assez étrange.
Il s’appelle “la malédiction” et est destiné aux personnes aveugles. Bien sûr les voyants peuvent y jouer aussi.
Vous allez me dire comment un fps peut se jouer sans voir et bien avec des enceintes, une souris et un clavier. Plus sérieusement vous devez vous déplacez en fonction de sons (de goutte d’eau qui tombe) que vous entendrez. Ce n’est toujours pas clair ?
Par exemple vous entendez donc le son vers la droite il va falloir allez à droite. Facile me direz vous, sauf qu’il y a des obstacles. Pour les éviter (car sinon ils vous blessent) vous disposez de “balle magiques” que vous devrez lancer pour savoir si le chemin est dégagé ou s’il y a un obstacle.
Donc le jeu est assez dur quand même et met un sens, peut utilisé par les joueurs, à contribution.
Pour y jouer, si vous voyez, il vaut mieux fermer les yeux pour se concentrer sur le son.
Bref c’est une expérience agréable qui change des jeux habituels misant tout sur le visuel.

Bien sûr le jeu est quand même en dx10, nécessite windows vista et un e6600 et une 8800 gtx sont plus que conseillés si vous voulez un soundrate correct. :jap:

Ah oui le lien pour le télécharger [:athena] www.dk-games.info…
Edité le 23/06/2007 à 15:44

Un meilleur lien : www.dk-games.info…

Ne fonctionne plus ? :heink:
Ah oui. Je vais retrouver le lien valide. :paf:
Sinon je n’en sais rien j’ai juste deux enceintes et ça passez bien mais sûrement qu’en 5.1 c’est plus facile de discerner le son.
Edité le 23/06/2007 à 15:45

Moi je dl, ça a l’air marrant, à jouer avec un masque sur les yeux :paf: (bonne initiative en tout cas)

Tu m’as grillayd. :o


[quote="hugues90"] Moi je dl, ça a l'air marrant, à jouer avec un masque sur les yeux :paf: (bonne initiative en tout cas) [/quote] Apparemment il a l'air d'être sorti depuis quelques mois car ça en discutais sur un autre forum depuis janvier, mais il est passé inaperçu. Edité le 23/06/2007 à 15:46

dl en court, vais essayer, par contre je suis curieux de voir les graphismes [:shy]

[:abricot]

J’ai perdu :ane:

Au troisième niveau, bouffé par des ours :lol:

C’est pas si facile hein :paf:

ben merde, j’ai rien nawaké au menu (y’en a pas :ane: )


bon, bloqué au niveau 2 par les pierres mais excellent ce jeu :)

tu vas pas au bon endroit

[spoiler] ou t’as des oreilles de merde :ane: [/spoiler]

Ca va etre chaud pour l’aveugle de trouver le lien internet

:MDR

:non: fps= first person shooter = jeu de tir à la première person, il n’y a pas d’histoire de vue. Après rien nous dit que ce n’est pas un tps mais vu qu’on ne voit pas le perso je dirais que c’est un fps. :o

Sinon bloqué au niveau 3.saleté de rivière. :o
Edité le 23/06/2007 à 19:24

Le problème c’est qu’on entend pas la rivière couler :confused:

Heureusement sinon on n saurait plus où aller. :paf:

fa1ckg.free.fr…

Un site de jeux pour les déficients visuels :ouch: :clap: