Un foyer français sur quatre est connecté en haut débit

La France compte 6,1 millions de lignes ADSL. Le nombre de lignes en dégroupage total croît fortement mais le dégroupage partiel représente encore 98 % des accès haut débit.

C’est officiel : le haut débit est désormais majoritaire en France. Avec 6,1 millions de lignes ADSL au 1er janvier 2005, un ménage sur quatre dispose d’un accès Internet haut débit, selon les données publiées par l’Autorité de régulation des télécommunication (ART) qui vient de publier son premier tableau de bord du dégroupage et du haut débit de l’année. Cela représente une croissance proche de 100 % pour le parc Internet haut débit en 2004, et ce pour la troisième année consécutive. Un dynamisme favorisé par le dégroupage.

http://www.journaldunet.com/0501/050119artadsl.shtml

on progresse…c’est bien les gens sont moins collé devant la téloch

pourquoi s’est mieux d’être collé devant son pc ?

Bonne nouvelle :). J’espère que la couverture ADSL va continuer d’augmenter aussi, car dans bien des campagnes, l’adsl est inexistant.

Le nombre de lignes en dégroupage total croît fortement mais le dégroupage partiel représente encore 98 % des accès haut débit.

98% des dégroupés sont en dégroupé partiel , chiffre qui ne m’étonne pas, avec moins de 100 000 lignes dégroupé total. Surement trop “risqué” pour certain?

Comparatif interessant (site de l’art)
Fin 2002:

Fin 2004

Avec ces cartes on peux voir que l’évolution est énorme.

Je pense que oui… beaucoup plus de choses à faire !