Un formatage physique

Salut j’ai un disque dur externe et je veux faire un formatage de bas niveau, formatage physique.
Comment le faire ?

Pour les HDDs Western Digital, il y a un utilitaire disponible sur le site de WD.

Pour les Seagates, c’est DiscWizard : www.seagate.com…

Pour les Samsung, c’est quelque part sur leur site

Bref : www.ariolic.com…

Pourquoi faire un formatage bas niveau? C’est conseillé que dans trés peu de cas.

Dans le panneau de configuration, dossier outils d’administration, icône gestion de l’ordinateur, tu a un onglet gestion des disques.
A partir de là tu peux créer une ou plusieurs partitions et les formater.

janus_eloi a dit
Dans le panneau de configuration, dossier outils d’administration, icône gestion de l’ordinateur, tu a un onglet gestion des disques.
A partir de là tu peux créer une ou plusieurs partitions et les formater.

c est bien ca mais ce n est pas du formatage bas niveau c est un formatage de haut niveau
le formatage bas niveau ne sert que si ton dd ne fonctionne pas correctement: bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
Cette opération n’étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement

poloastucien.free.fr…

Salut :
Sur ce site poloastucien.free.fr…
ils parlent de LOFORMAT (sous dos donc l’usb ça va être tendu) et de OnTrack Data Eraser (payant)
Si ça peut t’aider

Tu peux télécharger aussi Hiren’s Boot CD il y a un bon paquets d’utilitaires pour disque la dedans.
www.9down.com…

le moins risque c’est celui du fabriquand mais bon si tu cherche les emmerdes

J’ai deja fait une couple de low-level format.

Perso, j’ai pas trouver ca risquer du tout … Et ca a toujours reparer mes HDDs.

Certes, c’est en dernier recours … Mais quand meme, si on est pret a sacrifier un HDD ( et vu le prix de ceux-ci aujourd’hui, ca coute pas si cher que ca alors pourquoi pas se risquer ? )

be oui mon taf c’est la maintennance

alors tormater je saia pas (400 becannes!!!)