Un firewall dans mon PC - help

salut, voila depuis un mois quand je lance des programmes comme overnet et autres, j’ai un problème qui dit qu’il y a un firewall dans mon PC, et qu’il diminue la vitesse de téléchargement (je depasse pas 10 kb/s).
j’ai pas de firewall pourtant (enfin je pense, j’ai des logiciels comme spybot, et avast)
j’ai windows Me.
mon PC est relié par un cable réseaux (ethernet) et je n’ait pas de rooter.

aider moi svp.
[color=blue]
Déplacé : Multimédia => Internet[/color]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP!!!!

salut

Dans AVAST, le module "bouclier réseau" (=Network Shield) est un mini firewall…
http://www.asw.cz/eng/avast_4_home.html#23

Désactive ce module pour voir si ça marche mieux

ceci dit c’est important d’avoir un firewall quand meme :slight_smile: sans on risque bien des soucis le blem c’est que celui de xp est pas sympa et en plus trop exigeant pour se balader sur le net je prefere kerio freeware et de loin il me protege mais bloque pas chaque action que je fais

de toute façon il a windows ME ( je le plaint au passage car il n’y a pas pire que ME !! mieux vaut 98 quitte a rester ds l’ancien ) donc le problème du firewall d’xp ne se pose pas :wink:

re, désolé pour la remonté du topic! (j’était absent)
pour le prob: j’ai suprimmé Avast, il me reste plus que Spybot. :’(
j’ai toujours le prob de firewall, je sait vraiment pas comment le suprimmé! et je sais PAS d’ou il vient. :confused:
peut être que si je passe sur Win 98 j’aurait plus de firewall??

Pas de firewall pas d’antivirus?
Soit tu c’est où tu m’est les pieds sur le net soit tu aime désincfecter ton pc, n’en sérieu réinstalle avast[/url] et installe [url=http://download.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/zlsSetup_61_737_000_fr.exe]zone alarm comme parefeu(tu désactivera le bouclier web de avast lorsque zone alarm te le demandera).
Vu que tu n’a plus rien qui pourrais géner ton téléchargement cela veux dire que le problème ne vient pas de AV et Firewall donc d’ailleur.

j’ai réinstaller avast et zone alarm.
j’ai desactiver le parfeu de Zone Alarm, et pour avast je pense avoir désactiver le bouclier p2p (j’ai dechocher toutes les cases comme kazaa ect), et le bouclier web, je sui pas très sûr, mais je suis aller dans ‘personnalisé’, et j’ai decocher la case ‘activer le scan du contenu web’.
par contre je sais pas si je doit desactiver le bouclier standart.

en tous cas si mon firewall est toujours pas désactiver, il me semble qu’il doit venir d’ailleur (arf c’est embrouille :sweet: ).

A quoi ça sert d’installer Zone Alarm si c’est pour le désactiver ???

Exactement!!
Si tu as installe zone alarm, il faut l’activer.Et ton problèmes ne vient pas de avast ni zone alarm.
désactive juste le bouclier web de avast et touche rien d’autre.

ok, j’ai ré-activer le parfeu de Zone alarm, et pour avast j’ai remit les options comme elles étaient, et j’ai desactiver le bouclier web (en faisant ‘terminer’).
jesper que là j’aurait plus de firewall détécté. :whistle:

Euh tu est sûre que tu parlerais pas d’un spyware au lieu d’un firewall?Car un firewall est vital pour un pc alors qu’un spyware c’est nuisible. :heink:

j’ai spybot, mais sinon mon PC détecte bien un firewall.

finalement, je reçoi plus de messages du genre ‘firewall detected’, mais pour l’instant je suis pas encore sûr qu’il a été désactiver.

sinon, si je desactive le bouclier p2p de avast, mes télechargements (overnet, emule…) seront plus rapides??