Un fichier wpijzsum me paraît très suspect. Je suis sous Vista

Mon ordi sous Vista se rallume quand je le mets en veille. J’ai trouvé ça suspect. Dans le gestionnaire des taches je vois tourner un wpijzsum.exe suspect (dans ses Propriétés je lis Description du fichier : enrhumer, Nom du produit : Wagons-tombereaux, Marque légale : j’allaitasse). Impossible de le supprimer à la main, on me dit qu’il faut une autorisation.
Je possède la version gratuite d’Avast! qui ne m’a pas alerté, et lorsque le lance l’analyse de ce fichier avec avast!, il ne se produit rien.
En revanche je peux apparemment l’arrêter dans le gestionnaire des taches.
Quelqu’un peut-il me donner la procédure à suivre pour éradiquer ce virus ? Je ne suis pas très expert.

Merci de m’aider dans ma démarche.

GC83

Redémarre en mode sans échec et essaie de le supprimer à la main… Sinon de le scanner avec un autre antivirus (AVG, Antivir pour rester dans les gratuits), toujours en mode sans échec.

Essaie aussi d’entrer la combinaison de touches Windows + R, tape “msconfig” (sans les guillemets) puis appuie sur OK. Regarde si tu le vois dans la liste de l’onglet “Démarrage”. Si oui, décoche-le, et redémarre le PC.

salut

scan ce fichier avec www.virustotal.com…

salut

Fais ceci ,que je regarde ce que ton PC à dans le ventre

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)
==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

@+ cricri58