Un FAI pour 8 mois ? - frais résiliation/engagement à proscrire

Bonjour,
L’an prochain je serais étudiant sur nancy, je me prends un petit appart dans lequel je pense ne rester que 8 mois (le temps de l’année scolaire, après je fonce faire mon stage au Luxembourg).
Je souhaite absolument me prendre internet, car en + je suis en zone dégroupage total (je pense).

J’ai plusieurs questions :
Quel FAI est idéal pour 8 mois sachant que certains proposent des engagements de 12 mois minimum (hors de question que je paye 4 mois dans le vent) et que les autres vous font payer des frais d’installation ou de résiliations qui, répercuté aux pauvres 8 mois que je passerai dans cet appart, seront dissuasifs …

De plus, puis-je prendre un FAI sans ouvrir une ligne FT et payer l’abo téléphonique ?

Merci de vos réponses,
Arnaud.

Regarde du coté de chez NordNet, mais ils ne proposent pas le dégroupage total :(.

Ben dans tas situation le meilleur serrait Free masi attetion pour les délais d’attente. Avec Free tu pourra ouvrir une ligne directement sans ligne FT sinon le plus rapide est quand même wanadoo et un conseil si tu peut le faire inscrit toi déja chez free pourgagner du temp :wink:

mouais ben pas super, d’un coté j’ai free qui est lent et qui me fera payer les frais de résiliation … d’un autre coté j’ai un FAI inconnu et qui m’oblige a ouvrir une ligne téléphonique …
Petite question, y’a-t-il moyen de ne pas payer les frais de résiliations chez FREE pour l’excuse qu’on déménage à l’étranger ou dans une zone non dégroupée ou chez ses parents qui sont déja free ?
merci

Pour ses questions tu aura de meilleur réponse sur www.aduf.org tu sur le forum c’est des personnes travaillant chez free qui te répondent.