Un equivalent a samurize?

Bonjour a tous

Me voila decidé a me remettre a la customisation de mon bureau Win XP.
il fut un temps j’utilisais l’excellent mais lourd a configurer SAMURIZE.

existe t’il un equivalent a ce programme?? en moin lourd a gerer???

Merci

:hello:

il y a inspirat pack :slight_smile:

ca permet d afficher des infos directement sur le bureau(place occupée sur les DD, flux RSS, meteo etc etc)?

En fait, ton xp aura le look vista : il y aura une jolie barre en haut de ton écran avec des racourcis de: mes document, image etc… les icones changerons mais pour la méteo ce n’est que des grande villevista inspirat :
regarde un peu

ok… mais ce n’est pas ca que je recherche.
moi jhe cherche juste a afficher des infos sur le bureau, et pas a customiser l’apparance :wink:

ca dépend le niveau de personnalisation que tu souhaites, mais regarde du coté des gadgets/widgets/autre nom équivalent, ca va peut etre te plaire

tu as yahoo widget par exemple:
image ici : http://static.flickr.com/6/75406388_ad2d29cdb5_o.png (un peu grosse :ane:)

le seul vrai concurrent que je connaisse à Samurize c’est coolmon

Mais smurize reste de loin le plus performant et le plus puissant.

Ensuite il y a effectivement les moteurs de gadget/widget, mais cela est bien plus gourmand en ressource que samurize et il n’est pas dit que de faire son propre gadget soit plus aisé que de faire une config samurize (surtout qu’il en existe deja un paquet qui peuvent te servir de base de travail)

je m’etais deja penché sur les widget, mais devoir passer par yahoo(il me semble ou un truc du genre) ca m’a pas trop accroché.

bon je sent que je vais me remettre au conseil du poilu, et me relancer dans samurize.
qui m’avait a l’epoque apporté entierement ce que je cherchais…

surtout que depuis il doit y avoir un paquet de config tout propre a chopper