Un emac G4 qui plante

Bonjour
J’ai un e mac G4 qui plante de plus en plus souvent, soit l’image se fige et seul le pointeur bouge, ou la boule de couleur apparaît pendant un moment et se fige à son tour.
plus rarement l’écran se raye mais l’ordinateur continue de fonctionner, dans tout les cas je suis obliger d’arrêter l’ordinateur et de redémarrer .
Cela à commencer après mon passage à l’adsl au début de l’année avec neuf et c’est amplifié avec la liveboxe d’orange, peut-il y avoir un rapport?
J’ai passé l’anti-virus il n’en trouve point, j’ai du réparer les autorisations plusieurs fois le disque deux ou trois fois, mais même réparés il plante toujours, il semble avoir du mal à gérer plusieurs fenêtres.
que puis-je faire? Merci

Salut, je ne pense pas qui est de rapport entre la connection internet et le soucis de plentage, qui lui ressemble à un probleme de chauffe, mais je ne suis pas un mac user donc… mais essaye toujours de démonter le boitier et a l’aide d’un pinceau et evacue la poussiere avec un aspi ca ne peut pas lui faire de mal :slight_smile:

tu as fait les mises à jour pour ton pc ?