Un éditeur de tags mp3 ?

Je cherche un éditeur de tags de fichiers mp3 avec une GUI.
Si, de plus, il avait le bon gout de gérer correctement l’UTF8, se serait très bien.
Je sais qu’on peut utiliser amarok (par exemple) mais amaraok est un marteau pour écraser un tag :wink:
Je voudrais juste un petite GUI qui gère correctement les tag.

easytag :??: (je viens d’essayer pour l’utf-8, apparemment il supporte : tu peux régler dans les options si tu veux le forcer à l’utiliser, mais par défaut il essaie, et repasse en iso en cas de problème)

Il a l’air bien mais il gère mal l’UTF8.
Par défaut, il essaye d’encoder en ISO et si ce n’est pas possible, il passe en UTF8. C’est l’option “récommendée”…et pour cause : Si on le force à écrire les tags en UT8, il se sauve tout simplement plus les accents. “ré” devient “r” :frowning:
gtkpod à l’air de se débrouiller très bien avec l’UTF8 mais encore faut il que les tags soient écrits correctement.
C’est biiiiiiiiiip de voir que l’UTF8 semble encore être “experimental” dans bcp d’application. C’est tout de même une norme qui a qlqs années…grrrrrrrr

En fait, le pb est plus profond : Note that, unfortunately, utf8 is not supported by ID3 v2.3 tags dixit le man de eyeD3 :(.
eyeD3 --to-v2.4 Convert the file’s tag to ID3 v2.4 a résolu le pb (ce qu’aucune GUI ne semble savoir faire…)

Musicman. C’est un plug-in pour Konqueror qui pemet de gérer les tags.
http://musicman.sourceforge.net/

Sinon Juk, Musicbox et rhythmbox doivent aussi le faire.

Cowbell ?

Il a quand même un gros défaut : il est écrit en C#, le langage de M$ :ane:

Merci pour toutes vos réponses.
Tiens pour le fun je vais tester mono :wink: