Un écran tft avec plus de 100Hz?

Je voudrais savoir s’il existe un ecran plat de PC avec au moin 100hz, 2 ms en 19" si possible mais pas forcément. Merci.

salut,

ça ne dois pas exister pour de si petite taille, le 100Hz en lcd est réservé au écran télé très haut de gamme
un lcd moniteur est en 59Hz, 60Hz (utilisé) et max 75Hz pour certains models

Up? Vraiment aucun?

et pourquoi veux tu un 100hz ? c’est surtout utilisé pour les films HD et les 19" ne seront jamais HD :pt1cable:

Non, ca n’existe pas encore mais ca va arrvier c’est sûr.

Ben si, un écran est HD si il a une résolution de 720 lignes et full HD pour 1080 lignes. Les 19’ ont une résolution de 1280x1024 ce qui est largement au dessus de la spécification HD.

Pour être autorisé à exploiter le label HD Ready sur un équipement, le fabricant doit s’engager à ce que ses caractéristiques respectent les conditions suivantes :

Avoir un format d’image 16:9 avec une tolérance de 5%
Disposer d’une résolution verticale minimale de 720 lignes
Accepter en entrée des signaux aux normes 720p et 1080i
Disposer d’une entrée analogique supportant les signaux HD.
Disposer d’une entrée numériques DVI ou HDMI supportant le protocole anti-copie européenne (HDCP).

  • 720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1280*720 pixels en progressif tout aussi bien en 50 comme 60 Hz d’un ratio 16/9ème
  • 1080i est une définition vidéo haute définition de 1 920×1 080 pixels en entrelacé, tout aussi bien en 50 comme 60 Hz

on en est loin…
Edité le 06/01/2008 à 18:50

De nombreux 19’ proposent des formats 16:9, 1024 lignes, acceptant les signaux HD, d’une entrée DVI avec HDCP ainsi que de fréquences de raffraichissement de 50 et 60 hz.
Si je ne m’abuse c’est quand même très proche.
Et qu’on se le dise, les constructeurs n’hésitent bien souvent pas à réduire la certification HD au seul nombre de lignes (720, 1080).

des 19" en 16/9 ??? ils sont en en 16/10 je te signale que l’on parle de moniteur de PC pas de télévision
50 Hz la frèquence des moniteur LCD ? je veux bien des noms de models…

sauf qu’à l’heure actuelle aucun LCD pour PC n’est en 100Hz, ni en 16/9, ni en 50Hz
Edité le 06/01/2008 à 19:10

tout simplement pour les jeuxvideo, c’est beaucoup plus performant de jouer en 100hz qu’en 60hz

et merci de ne pas lancer de debat soit kelkun connait un ecran soit il n’en connait pas.
Edité le 06/01/2008 à 22:47

Et alors, le confort de visionnage sera moins bon sur du 60Hz que sur du 50 ? Cette contrainte tiens du fait que certains appareils Hi fi ne supportent pas le mode 60 Hz mais dans les cas des pc ce n’est pas le cas puisque la totalité des cartes graphiques sont capable de le délivrer.

Les 19’ 16/9 existent et même les 16/10 rentrent quasiment dans la marge de 5%. (pourquoi un écran dépassant de peu cette marge ne pourrait-il pas être considéré comme un équipement HD).
Je trouve personelement que ces contraintes sont un peu abusives et surtout souvent détournées à des fins purement marketing mais après c’est une question de point de vue.

Ca dépend de ce que tu appelle performance. C’est vrai que le taux de raffraichissement a été grandement reproché aux TFT à leur apparition en masse (et surtout par rapport aux cathodiques). la sensibilité dépends grandement des personnes mais avec les énormes progrès des TFT, la jouabilité est excellentes sur les bons modèles.
Il est vrai qu’avec des mesures et des protocoles précis, on peut voir la différence (tu as déjà du lire le dossier).
www.hardware.fr…
J’ai recherché un peu mais pas de 19’ à l’horizon.
Edité le 06/01/2008 à 22:58

Tu as des yeux bioniques pour voir la différence? :ane:
(moi je joue à 30-40FPS et je trouve que c’est très fluide, au delà de 40-50 FPS franchement difficile de voir une différence)
De plus la techno 100Hz présente sur certains moniteurs sert à diminuer la rémanence, rien à voir avec les FPS, des jeux à 50FPS seront plus jolis avec cette techno que sans (moins d’effets de trainées ou de fantômes).
Edité le 07/01/2008 à 14:50

A un certain niveau de jeux c’est plus efficace, mais si tu es casual gamers normal que tu ne voyes pas la différence, non pas seulement visuellement mais niveau touché de cible aussi car plus fluide surtout si on syncronise les maxfps du jeux avec les hz de l’ecran . Mais je ne veux pas lancer de débat la dessus car il y aura tj des gens pour contester le gain de performance que peut aporter plus de hz.
Est ce que quelqu’un sait s’il va bientot sortir des ecran 100hz ou autant acheter un ecran desuite?