Un ecran qui s'allume, qui s'eteint, qui s'allume. - y'a un probleme

Bonjour,

voila mon frere a un petit soucis avec son PC, depuis qu’il l’a, le PC s’allume, alors là l’ecran s’allume puis il vois le chargement d’ XP (ecran noir) puis au lieux de passer a l’ecran bleu (bienvenue) l’ecran s’eteint , ecran noir, puis ça reprend et là ça marche…

Vous pensez que ça peut venir d’ou ? La memoire ? le probleme c’est qu’il n’a aucun problemes une fois le PC allumé, meme en jouant etc… L’ecran pourrait etre defectueux ? :sweet:

Merci d’avance :wink:

non il a une geforce 4mx440 :frowning:

non justement je vais aller chercher son PC pour reparer (enfin essayer de reparer ) tout ça, … mais avant je me renseigne, sur les choses a tester en priorité … donc toi tu penses que c’est soit la carte graphique, soit l’ecran ?

Cela a l’air de se produire au moment du changement de résolution BIOS —> XP non ?

Ptet le changement de résolution prend bcp de temps sur cet écran. Et le système relais est ptet fatigué.

Essayer de changer la fréquence de rafraîchissement de l’affichage actuel de Windows.

Par exemple, 100Hz c’est trop, 85 ou même 75 peuvent convenir.

==> Clic droit sur une partie vide du bureau, choisir "propriétés" dans le menu puis :

"paramètres", puis "avancé", puis "écran", puis essayer de baisser la fréquence.

En profiter pour cocher la case : "masquer les modes que…"

EDITION : Vérifie aussi que la résolution de l’écran n’est pas trop gourmande ( valeurs conseillées = 800x600 pour un 15’’, 1024x768 pour un 17’’, 1280x1024 pour un 19’’, et baisse-là au besoin. Sauf si tu as un écran de vraiment bonne qualité.

oki merci deja je vais essayer ça, je vais essayer de recupperer son PC demain, je vous tiens au courant :wink: